libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Vendredi 26 février 2010 à 20:33

 La communauté du sud, Tome 5 : La morsure de la panthère – Charlaine Harris

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/5-copie-2.jpg


 

Edition J'ai lu
2005, 378 pages

 


Résumé

 

Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... " Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar.


 

Mon Avis


 

C’est bien, on attaque de plein fouet l’histoire, c’est comme si on était toujours dans le tome 4. Bien sûr Charlaine Harris, réexplique une fois de plus comment les vampires sont sortis de l’ombre grâce au sang synthétique inventé par les japonais, que Sam se change en collet. Sur quel être elle arrive à lire dans les pensés. Mais c’est vrai que je change vite de paragraphe, pour lire la suite de l’histoire car au bout de 5 tomes, je pense, avoir retenu tout ça ! Par contre, je ne comprend pas pourquoi l’auteur fait entrer en jeu depuis quelques tome, Nikki, qui est d’après ce que pense Sookie sa grande amie. Pour moi elle ne fait pas vraiment partie de l’histoire, et l’auteure la fait passer comme si elles étaient de grandes amies depuis longtemps. Bien sûr il y a une des intrigues qui la concerne, mais sans plus.

 

Ce tome comprend quatre intrigues dont 2 vraiment principales.
 

Les intrigues par ordre d’importance selon mon avis personnel:

 

1 /Qui est le tueur de changelings

2 /Qui deviendra le chef des lycanthropes ?

3 / Pourquoi Nikki fréquente un dangereux vampire ?

4 /Qui en veut à Sookie ?


 

Comme d’habitude il y 2 axes principaux dans le livres, une principale qui se dénoue avant la fin du tome et la deuxième qui se termine vraiment tout à la fin


  

Autres titres de la série :

 

 

 

 



Charlaine Harris, La communauté du sud Tome 1 : Quand le danger rôde
Charlaine Harris, La communauté du sud Tome 2 : Disparition à Dallas
Charlaine Harris, La communauté du sud Tome 3 : Mortel corps à corps
Charlaine Harris, La communauté du sud Tome 4 : Les sorcières de Shreveport

 



Samedi 31 juillet 2010 à 17:54

TRUE BLOOD - LA SERIE
SAISON 1
 
 
 

 
J'ai visionné récemment la série Tru Blood tiré des romans de Charlaine Harris, la communauté du sud dont je suis fan.
Pour l'instant je n'ai vu que la saison 1. Et je trouve la série très prometteuse. Perso j'aime bien les acteurs qui ont été castés. Bill correspond à l'image que je me suis faite dan sle livre. J'ai juste eu un peu de mal avec l'actrice principal Anna Paquin dans le rôle de Sooki Stackhouse. Mais à partir du troisième épisode je m'y suis fait. Anna Paquin est à l'origine brune, et là elle a du se teindre les cheveux en blond, ce qui l'a change réellement ( mais la couleur est très bien faite. lol). Y'en a une qui m'a beaucoup énervée surtout au début. C'est Tara. A quoi elle sert, qu'est ce qu'elle fait là ??  En VO elle est encore plus énervente, car elle rentre dans le conflit de suite, avec des mimiqueshttp://libre-de-lire.cowblog.fr/images/lAFAYETTE.jpg, et ça le fait pas. Enfin... c'est de l'humour d'américain. J'ai ensuite regarder la saison en fançais et ça passait mieux, elle fait un peu plus calme.
Effectivement, j'ai commencé à la regarder en VO mais j'ai eu du mal avec la voix original et l'accent non articulé d'Anna Paquin. du coup je focalisait sur sa bouche, et disons qu'elle a son style....Malgré tout ce que je dis, je la trouve bien tout de même.
Andy Bellefleur, je ne me l'imaginait pas comme ça, quand même un peu moins "looser". Eric, je me l'imaginait un peu autrement. Je pensait à Axel Roses, le chanteur de Guns n'roses, en un peu plus grand.
Là où j'ai totalement été conquise, c'est l'actrice qui incarne Pam, waouhh ! cette actrice à vraiment bien été choisi et son jeu, respecte vraiment le personnage du livre. grande, belle et froide.http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/pAM.jpgConcernant l'histoire, Jason est beaucoup, beaucoup plus présent dans la série TV que dans le tome 1. Il était décrit comme un grand séducteur, mais là dans la série, c'est vraiment un chaud lapin mdr. Il y égalemnt beaucoup de scène axée sur Lafayette le cuisto, mais il me semblait que c'était un vampire ( tome 2) et qu'on ne le voyait à peine dans le tome 1. Quant à Tara, je ne sais pas si elle fait vraiment parti des personnages de Charlaine Harris, d'autant plus que dans la série c'est la cousine de Lafayette et la meilleure amie de Sookie. Elle est également amoureuse depuis l'âge  de huit ans de Jason. Là où j'ai bien rigolé c'est quand jason repren un deuxième fois du sang de vampire ( sur un mouchoir), il ets stone et joue le gros amoureux de Tara. Il la drague comme tout, puis quand elle va sortir les poubelles, elle entend des bruits bizzards. Et c'est Jason qui s'envoie en l'air avec une jeune divorcée. Mhttp://libre-de-lire.cowblog.fr/images/jASON.jpgais ils nne s'arrête pas, Pour lui ça veut rien dire, et il ose lui dire qu'il est sincère ( tout en continuant avec la fille). On remarque quand même que Ryan Kwanten a du faire beaucoup de muscu, car il est tout en muscle et tout sec, à la fois. Car la plupart des scènes qu'il joue, il est quasi nu. Moi j'aime bien cette acteur car j'avais suivi les 2 saisons de Summerland, où, il était également un acteur principale. ( dommage que cette série se soit terminé au bout de seulement deux saisons)
C'est donc une série, qui même, si elle ne respecte pas à 100% le tome 1 de la communauté du sud, à laquelle j'ai bien accroché car j'ai regarder par gros paquet les épisodes.
Je vais enchaîner avec la saison 2.


Mercredi 11 août 2010 à 21:49

Karen Chance
Le seuil des ténèbres
Cassandra Palmer-Tome 1

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/lesuildestenebres.jpg














Catégorie : Bit-Lit
Nombre de pages : 447
Edition: Milady
Date de parution : juillet 2010







RESUME


Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…

MON AVIS


Un début plus que prometteur, une médium, des vampires et des esprits fantômes qui s'y ajoutent ! Que demander de plus ? Là ce qui m'avait interpellé sur la quatrième de couverture c'est que dans ce roman de bit-lit, la personnage principale peut communiquer avec les esprits. D'ailleurs j'ai bien appréciée les échanges qu'elle a eu avec eux. Notamment avec Portia qui est décrite comme un fantôme qui n'arrête pas de revivre les évènement tragiques de sa vie, et qu'on pourrait comparer à un humain frappé de névrose obsessionnel. Il y a aussi Billi Joe, qui hante un collier que Cassandra a acheté. En vampire, il y a Tomas, qui est attiré par elle et qui est son colocataire. Pour moi ça s'arrête là, une fois la présentation de ces personnages faite s'en était fini pour moi. Je me suis perdue au milieu de tous les autres vampires et créatures fantastiques, je ne savais plus qui était qui. A un moment c'était pire, l'esprit de Cassandra a un flashback, elle se voit elle, mais ce n'est pas elle puisque c'est un homme qu'elle voit. Elle est dans le corps de Tomas, et Billi Joe est dans un autre corps, ils se parlent mais qui parle vraiment celui qu'on voit ou l'esprit qui hante le corps ? Là je me suis un peu emmêler les pédales, et ça m'a démotivée. Pourtant j'en attendait vraiment de ce livre. Je l'ai découvert par hasard dans ma librairie, et je me suis dit chouette, j'ai de la chance, j'ai trouver un super bouquin qui va me plaire. Mais non, encore une déception. J'aurais peut-être aussi du le lire à un autre moment.


Ce livre a été lu dans le cadre du challeng Milady organisé par Setsuka

Challenge Milady
 
 

Vendredi 19 novembre 2010 à 22:31

Mordue de Michelle Rowen

 
http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/mordue.jpg








Catégorie : Bit-Lit
Nombre de pages : 427
Date de parution : 2010
 
Résumé

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !


 

Voilà je l'annonce tout de suite : j'ai dévoré ce roman !! Ce livre mélange Bit-Lit et Chick-Lit, avantage pour lui. Sarah est une jeune femme qui a les mêmes "soucis" que les filles de son âge : Se trouver un mec, faire du shopping, planifier ses vacances et parallèlement travailler ( pour dépenser sa paye). Bien sûr ce n'est pas ce qui résume l'histoire de ce livre, mais juste sa partie Chick-Lit. Oui j'aime de temps en temps lire ce genre de sujet mais pas que....
Non, la plus grande partie parle de vampire et de chasseurs de Vampire. Même si le personnage de Thierry, vampire d'expérience et de sagesse, m'a bien plu, j'aime toujours les causes perdues. Notammen avec Quinn qui tombe amoureux de Sarah. Oui j'aime les causes perdues ( perdue dans ce premier tome mais peut-être pas dans les prochains). Cependant  ce triangle amoureux m'a beaucoup fait pensé à True Blood et le trio Sookie, Bill et Sam Merlotte. Par moment j'ai eu le goût d'un déjà vu. Mis à part ça j'ai lu ce livre en moins de deux. Et je ne tarderai pas à lire de volume 2.
Mon avis est simple tout comme l'est ce livre : facile à lire.

Mardi 7 décembre 2010 à 18:41

Accro Sarah Dearly 2 –Michelle Rowen




http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/Accro.jpg






Catégorie : Bit-Lit
Nombre de pages : 361
Date de parution : 2010

   

   




Résumé


Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer… venait vraiment de l'enfer et

Mon nom est Sarah Dearly et j'ai un gros problème. Le mois dernier j'ai été changée en vampire au cours du pire rendez-vous en aveugle de ma vie. Ensuite, j'ai réussi, complétement par accident, à initier une guerre entre les vampires les plus calmes et une bande de chasseurs de vampires sociopathes qui m'ont surnommé la tueuse de tueurs.
Aujourd'hui je sers d'appât pour faire sortir le leader des tueurs de vampires de son trou pendant que mon sublime petit ami de 600 ans, Thierry, a l'air de vouloir me mettre un vent et que mon chaud bouillant ami Quinn essaye de tourner mes cours de self-décense en partie de jambes en l'air. Vous savez quoi ? J'en ai marre. J'ai donné. Y a un moment où une vampire doit juste ravaler sa fierté et se jeter à l'eau pour avoir ce qu'elle veut. Et dès que j'aurai trouvé de quoi il s'agit, c'est exactement ce que je vais faire...

 

Mon avis


Voilà j'ai retrouvée l'héroine vampire avec une dose d'humour. Cependant j'ai moins apprécié ce tome que le précédent : Mordue. Biensûr on retrouve la pointe d'humour de Sarah alias Michelle Rowen via le traducteur (pffff) mais cette suite répète la précédente histoire, et est finalement très proche dans le temps. Je veux dire par là que ça ne fait que sept semaines que Sarah Dearly est devenue vampire, et qu'est-ce qu'il s'en est passé des choses ! Trop à mon goût. Et il y a toujours ce Trio, Thierry, Quinn et Sarah au milieu. Ouiais bof. Biensûr tout ceci sont des ingrédients qui marchent et qui plaisent, mais personnellement j'en ai trop lu sur ce sujet. Et je trouve que ça reprend vraiment les fondations des livres de Charlaine Harris avec la Communauté du Sud. Ce qui m'a quand même agacé, C'est la fin très très fleur bleu : Oh je t'aiiiiiime mais ce n'est pas bien !!! Ca ne vous rappelle pas Twilight ? Tout ceci m'a un peu ralenti dans ma lecture, en comparaison au temps que j'ai passé sur Mordue qui avait d'ailleurs un peu plus de pages. Malgré toutes ces critiques j'ai tout de même appréciée ce livre. Je lirais très certainement la suite : A Cran. Je souhaite tout de même dire que j'aime bien les jeux de mots utilisés par Milady pour le titre de chacun des tomes des aventures de Sarah Dearly. Ensuite j'ai trouvé généreux de leur part de mettre à nouveau un extrait non corrigé ( c'est bien spécifié !) du troisième tome et avec quatorze pages s'il vous plait ! Et je termine : les couvertures sont super !!!

Je remercie donc Livraddict et les éditions Bragelonne/Milady de m'avoir permis de recevoir ce livre en partenariat.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast