libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Mercredi 29 décembre 2010 à 14:39

Bilan des mois de novembre et de décembre


La fin du mois approchant et comme je n'ai pas fait de bilan à la fin du mois de novembre, je vais donc les faire en même temps.

 
Romans lus :

Pétales au vent, Virginia C. Andrews
Bouquet d'épines , Virginia C. Andrews
Autre-monde Tome 1: L'alliance des trois, Maxime Chattam
Sarah Dearly 1, Mordue : Michelle Rowen
Sarah Dearly 2,Accro :  Michelle Rowen
Parle-leur de batailles de rois et d'éléphants, Mathias Enard
America Tome 1 : La treizième colonie
Léviatemps, maxime Chattam
Le mec de la tombre d'à côté, Katarina Mazetti
Rosalie, une enfance à la ferme, Rosalie Firholz
Une forme de vie, Amélie Nothomb ( en cours)

J'ai passé du bon temps avec la lecture de Pétales au vent et les deux premier tomes de la saga Sarah Dearly.
En décembre j'ai moins accroché, mais gros coup de coeur pour le mec de la tombe d'à côté et América de Romain Sardou.

Grosse déception en revanche pour Léviatemps de Maxime Chattam et Parle-leur de batailles de rois et d'éléphants de Mathias Enard.



http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/Mazetti.jpghttp://libre-de-lire.cowblog.fr/images/america.jpg

Mercredi 29 décembre 2010 à 15:08

Le mec de la tombe d’à côté – Katarina Mazetti


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/Mazetti.jpg







Catégorie : Contemporain
Nombre de pages : 253
Date de parution : 2009

Editeur : Babel
 
   
   



Résumé

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.
 
Mon avis

Le titre ne me disait rien du tout, mais j’avais vu pas mal d’avis positifs par les livraddictiens. J’en ai profité que l’auteur Katarina Mazetti vienne au salon du livre ( le thème était les écrivains venus du froid) pour me le procurer et me le dédicacer !! Et bien, je suis à la fois contente de l’avoir lu, il est tout simplement fantastique et je suis également ravie d’avoir pu rencontrée l’auteure, qui est vraiment très très sympathique, je regrette juste de ne pas l’avoir lu avant car j’aurai pu plus en discuter avec elle. Elle sait d’ailleurs parler français, je trouve vraiment sympathique de sa part d’avoir appris notre langue.
Ce livre est simple, il parle de la relation de deux personnes totalement différentes, et qu’est ce qu’il est magnifique !! Vraiment un très gros coup de cœur.
D’ailleurs souvent souris quand on c’était le tour de Benny et qu’on voyait qu’il était déborder comme tout avec sa ferme, car cette relation qu’il a avec Désirée ressemble quasiment au début de mon propre couple. On alterne donc entre le point de vue de Désirée et celui de Benny. Et quelle fin ! Maintenant je comprend pourquoi Mme Mazetti m’a dit qu’il y aura une suite qui sortira mars avril 2011.

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast