libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Dimanche 6 février 2011 à 18:08

Pétales au vent, Tome 3  : Bouquet d'épines - Virginia C. Andrews 


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/Bouquetdepines.jpg







Catégorie : Drame
Nombre de pages : 382
Date de parution : 1982
Editeur : France Loisirs 
   
   



Résumé

Ce pourrait être le bonheur pour Jory et Bart, les deux fils de Cathy, enfin réunis....." si dans une proche demeure ne venait s'installer une vieille dame voilée de noir, animée par un projet diabolique…
... si dans le journal intime d'un aïeul, Jory et Bart ne découvraient l'atroce fatalité qui pèse sur leur famille...
Alors l'horreur reprend possession des êtres et des lieux, l'horreur même qui régnait dans le grenier de Foxworth !

 
Mon avis

Troisième tome d'une saga qui m'a particulièrement émue.
On retrouve Cathy et ses deux fils ainsi que Christopher. Ces deux, entretienne toujours une relation. Si Jory, l'ainé, est habile et danse magnifiquement comme sa mère, Bart, lui est maladroit, petit pour son âge et n'a aucun talent. Il se sent le mal aimé, d'autant plus que sa mère souhaite adoptée Cindy, la fille d'une amie mourrante.
Parallèlement une mystérieuse personne : une dame voilée de noire, vient de s'installée dans la maison d'à côté, qui était leur terrain de jeu. Bart se lie d'amitié avec ce Majordome, qui en fait lui montera la tête et le manipulera.
Dans ce tome Cathy est comme toujours poursuivie par le passé, sa mère la retrouve et souhaite se faire pardonner.
J'ai trouvé celui-ci bien moins meilleurs que les deux précédents ( Fleurs captives et Pétales aux vent). Par contre j'ai adorée suivre, après des années de ce qui s'est passé à Foxworth, les personnages de Cathy et de Chris. Ces deux-ci ayant dans ce livre la trentaine passé.  Une nouvelle génération, vient prendre le relai, mais les douleurs de Cathy sont toujours omniprésente et ne partiront jamais.

Dimanche 6 février 2011 à 18:25

Pétales au vent, Tome 4  : Les racines du passé- Virginia C. Andrews 


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/lesracinesdupasse-copie-1.jpg







Catégorie : Drame
Nombre de pages : 495
Date de parution : 1984
Editeur : France Loisirs 
   
   



Résumé

Vingt ans après, Christopher et Cathy se trouvent réunis avec leurs fils à Foxworth, la demeure maudite, relevée de ses cendres, qui jadis fut le cadre de leur enfance malheureuse.
La rivalité entre les deux frères, Bart, l'ambitieux, le mal-aimé, et Jory, danseur étoile au firmament de sa carrière, à qui tout sourit, trouvera-t-elle enfin son apaisement?
Melody, l'épouse chérie et la partenaire de Jory, saura-t-elle faire le bon choix lorsque le malheur s'abattra sur elle ?
Marqués du sceau tragique de leur passé mais
à jamais unis par lui et leur inaltérable amour, Christopher et Cathy seront-ils plus forts que les forces maléfiques qui pèsent sur Foxworth et trouveront-ils enfin ce bonheur qui leur a toujours été refusé ?


 
Mon avis

Dernier tome de la saga (oui, il y en a eu 5 mais il a été écrit bien après et pas entièrement par Virginia C. Andrews).
Et là je clame haut et fort : c'est la meilleur des sagas que je n'ai jamais lue !!!!!! Permettez-moi de commencer à parler de la fin, mais ouaaahhh quelle fin !!! j'ai vraiment été époustouflée, je ne trouve pas les mots, c'est une fin qui clos complètement la saga des Dollhanger, il n'y aurait pas eu mieux.
Dans ce tome on retrouve Chris et Cathy à la cinquantaine, Bart, Jory et Cindy, sont adultes. Bart a hérité de par sa grand-mère de Foxwoth Hall, il est riche à gogo et ne s'en cache pas.  Jory est le papa de jumeaux : une fille et un garçon qui rapellent fortement à Cory et Carrie. ( Brrr rien que de penser à eux j'en ai un pincement au coeur).
Toute la famille est réunie à Foxwoth Hall pour le vingtcinquième anniversaire de Bart, jour, où le testament de la grand-mère sera intégralement lu. Biensûr des malheurs s'abattreront sur cette famille, et oui, une fois encore Cathy sera rattrapée par le passé. Finalement, ce qui lui ait arrivé de ses 10 à 13 ans, l'auront marquée à jamais.
Et Bart, qui a quand même de séquelle de son amitié avec ce majordome, qui lui avait monté la tête, est absolument inssuportable, franchement, il m'a énervé. C'est d'ailleurs à cause de lui que des drames auront lieux.
Pour moi, je le redis, cette saga est formidable ! je la recommande.

Dimanche 6 février 2011 à 18:40

Le poids des secrets / 1 Tsukabi - Aki Shimazaki  


Catégorie : Drame
Nombre de pages : 115
Date de parution : 2005
Editeur : Acte sud   
   



Résumé

Dans une lettre laissée à sa fille après sa mort, Yukiko, une survivante de la bombe atomique, évoque les épisodes de son enfance et de son adolescence auprès de ses parents, d'abord à Tokyo puis à Nagasaki. Elle reconstitue le puzzle d'une vie familiale marquée par les mensonges d'un père qui l'ont poussée à commettre un meurtre.

Obéissant à une mécanique implacable qui mêle vie et Histoire, ce court premier roman marie le lourd parfum des camélias (tsubaki) à celui du cyanure. Sans céder au cynisme et avec un soupçon de bouddhisme, il rappelle douloureusement que nul n'échappe à son destin.


 
Mon avis

Petit livre, que j'avais vu sur plusieurs blog, et qui m'avait intriguée. C'est la première fois que je lis un auteur japonnais. Je ne vais pas trop m'attardée sur mon commentaires, car ce n'est pas un livre très épais, et je l'ai lu il y a déjà quelques semaines. J'ai trouvée l'histoire sympa et la lecture agréable, mais je n'ai pas eu de coup de coeur.

Dimanche 6 février 2011 à 18:47

Une forme de vie - Amélie Nothomb




Catégorie : Autobiographie
Nombre de pages :180
Date de parution : 2010
Editeur : Albin Michel   
   



Résumé

"Ce matin-là, je reçus une lettre d'un genre nouveau."

 
Mon avis

Voici le dernier Nothomb, moi qui adore ses romans, j'avoue que celui-ci ne fait pas parti de ses meilleurs. J'ai tout de même bien aimé le personnage de Melvin Mapple, qui lui écrit régulièrement. La fin, m'a aussi bien plu, mais je ne peux rien raconter sinon je spoilerai !
Bref, un livre que j'ai lu fin d'année dernière, et qui ne me laisse pas un grand souvenir. Dommage.

Mardi 22 février 2011 à 17:49

Train d'enfer pour ange rouge - Franck Thilliez

Catégorie : Thriller
Nombre de pages : 436
Date de parution : 2003
Editeur : Pocket   



Résumé

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

 
Mon avis

C'est dans le cadre d'en février découvrons un auteur par Pimprenelle, que j'ai lu mon premier Thilliez. C'est un auteur qui commence à se faire de plus en plus connaître et dont je n'entends que des avis positifs. La plupart de ceux qui ont lu un de ses livres ont enchaîné avec d'autres.
Train d'enfer pour Ange Rouge, est vraiment un bon Thriller, même si j'ai moins accroché que d'autres personnes à cet ouvrage, j'ai cependant lu rapidement ce livre, et souhaitais toujours en connaître la suite, l'écriture de Thilliez rend accro. Malheureusement comme j'ai pu le constater dès le début de ma lecture, ce tome est la suite des autres aventures du comissaire Sharko. Mais il se lit tout de même, c'est juste que j'aime bien lire tout dans l'ordre, si vous voyez ce que je veux dire.
Heureusement qu'il a écrit un avant-propos afin de nous informer que : Train d'enfer pour ange rouge, a été le travail d'une année de recherche, de documentation, et d'écriture éprouvante" car sinon on aurait pu penser qu'il était adepte de la chose. En tout cas tout ce qu'il écrit a l'air véridique aussi bien les tecniques de torture que les lieux.Vraiment un bon polar, même si j'ai quand même deviné, qui était le meurtrier, dus à des indices par ci par là, les différentes scènes sont bien, très bien décrites. Je termine mon commentaire par une dernière chose : il fallait vraiment y penser !!!

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast