Catégorie : Drame
Nombre de pages : 382
Date de parution : 1982
Editeur : France Loisirs
Ce pourrait être le bonheur pour Jory et Bart, les deux fils de Cathy, enfin réunis....." si dans une proche demeure ne venait s'installer une vieille dame voilée de noir, animée par un projet diabolique…
... si dans le journal intime d'un aïeul, Jory et Bart ne découvraient l'atroce fatalité qui pèse sur leur famille...
Alors l'horreur reprend possession des êtres et des lieux, l'horreur même qui régnait dans le grenier de Foxworth !
Troisième tome d'une saga qui m'a particulièrement émue.
On retrouve Cathy et ses deux fils ainsi que Christopher. Ces deux, entretienne toujours une relation. Si Jory, l'ainé, est habile et danse magnifiquement comme sa mère, Bart, lui est maladroit, petit pour son âge et n'a aucun talent. Il se sent le mal aimé, d'autant plus que sa mère souhaite adoptée Cindy, la fille d'une amie mourrante.
Parallèlement une mystérieuse personne : une dame voilée de noire, vient de s'installée dans la maison d'à côté, qui était leur terrain de jeu. Bart se lie d'amitié avec ce Majordome, qui en fait lui montera la tête et le manipulera.
Dans ce tome Cathy est comme toujours poursuivie par le passé, sa mère la retrouve et souhaite se faire pardonner.
J'ai trouvé celui-ci bien moins meilleurs que les deux précédents ( Fleurs captives et Pétales aux vent). Par contre j'ai adorée suivre, après des années de ce qui s'est passé à Foxworth, les personnages de Cathy et de Chris. Ces deux-ci ayant dans ce livre la trentaine passé. Une nouvelle génération, vient prendre le relai, mais les douleurs de Cathy sont toujours omniprésente et ne partiront jamais.