libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Lundi 13 septembre 2010 à 12:40

Entre chiens et loups- Malaurie Blackman

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/entrechiens-copie-1.jpg






Editions Milan (Macadam)
Publié en 2006
397 pages


Résumé

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin.


Mon avis

Ce livre peut nous faire réfléchir à si le monde "tournait à l'envers" ? Je veux dire par là et si ceux qui on appelle les minorités, étaient les blancs ?
Les Nihils( les blancs) ont longtemps été les esclaves des Primas ( les noirs) qui dans cette sociétés sont les grands privilégiés, riches . Les Nihils, eux, font partis de la minorités. Ils n'ont aucun pouvoirs, aucune force dans la société. Et n'ont pas de privilèges. Cette histoire est raconté au travers  de l'amitié de deux enfants Callum et Séphy. Séphy est Prima et Callum est Nihil. Ils n'ont pas le droit de se fréquenté.
Même si j'ai trouvé ce thème intéressant, l'histoire ne m'a pas tant emballé comparé à d'autres lecteurs. Je ne m'attarderais donc pas à détaillé sur la critique de ce livre.
Il a été lu dans le cadre d'une Lecture commune organisée par
Choukette sur Livraddict

Voir l'avis des autres participants

Choukette , Setsuka , Cécile , Masevy et Cathy.




 

Par Choukette le Lundi 13 septembre 2010 à 17:54
Dommage que tu sois passé à côté :/ Moi j'ai vraiment adoré.
Par masevy le Lundi 13 septembre 2010 à 19:15
Et bien comme quoi les gouts littéraire sont différents.
C'est dommage, liras-tu la suite ou non ?
Par esperana le Lundi 13 septembre 2010 à 22:19
je m'attendais également à apprécier ce livre
Par esperana le Lundi 13 septembre 2010 à 22:20
Non, je ne crois pas que je lirais la suite.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3037647

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast