libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Mardi 26 janvier 2010 à 20:00

 

JE REVIENS TE CHERCHER – GUILLAUME MUSSO



http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/jerevienstechercher.jpg


 


 

Edition pocket, parue le 04/2009
407 pages

 




Résumé


 

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l'on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance... »Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant. Trois personnages au bord du gouffre. Qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ? Il leur reste 24 heures pour tout changer. Mais l'amour peut-il vaincre la mort ? Un mystère intense, Un amour en danger Un dénouement stupéfiant

 

 

Mon Avis

 

Après le super roman «  Seras –tu là ! », ce dernier tome (en Pocket) m’a un peu décu. Je n’ai pas vraiment accroché. Le style s’épuise, une fois de plus, effectivement il y a des bons dans le passé, avec Ethan qui revit sans cesse la même journée. Ca m’a fait d’ailleurs pensé au film «un jour sans fin » avec Michael Keaton et Andy McDowell. C’est vrai que comme tous ses livres, il se lit facilement, mais son thème est trop récurrent. Je pense d’ailleurs que je vais certainement m’arrêter là : je ne pense pas lire son dernier roman (pas encore sorti en Pocket) «  que serais-je sans toi ». D’après ce que j’ai pu remarqué ses nouveaux livres sortent chaque année en grand format au mois de mai et en Pocket, pour le précédent.

« Que serais-je sans toi » sortiras très certainement en poche dans quatre mois ainsi que son tout dernier livre.


 
 

Le+ 

Ecriture toujours aussi fluide, se lit rapidement.


Le- 

 

Le style s’épuise, malheureusement. Il faudrait trouver un nouveau thème.

 

 

 


Par mabiblio1988 le Mercredi 24 février 2010 à 16:04
Une histoire géniale, surprenante.
J'ai beaucoup aimé la présentation des chapitres.
Je suis juste un peu déçue par la fin que je trouve un peu bâclée par rapport au reste du livre.
Un dernier mot ? A lire d'urgence si ce n'est pas déjà fait !
Par lunasirius le Lundi 7 juin 2010 à 21:23
Oui, moi aussi j'ai été déçue par ce roman. L'écriture est agréable, mais l'histoire ne m'a pas marquée. Je commence à me lasser de monsieur Musso.
Par Serena le Dimanche 15 août 2010 à 13:36
Merci pour ton passage sur mon blog :)
J'ai trouvé ce livre pas mal mais sans plus, ce n'est pas à mes yeux le meilleur de Musso.
Puis une fois qu'on a lu quelques-uns de ses livres, on arrive souvent à trouver la fin de l'histoire, je trouve ça un peu dommage.
J'ai préféré Parce que je t'aime par exemple ou même son dernier, La fille de papier.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/2958834

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast