America, tome 2 : La main rouge - Romain Sardou


Couverture America, tome 2 : La Main rouge


Catégorie : Historique
Nombre de pages : 440
Date de parution : 2012
Editeur : XO Edition




Résumé
1733. Un homme part à l aventure, un autre rentre chez lui. L'Anglais Philip Muir navigue vers les côtes américaines, parti avec une centaine de pionniers fonder la Géorgie. L'Irlandais Charles Bateman est le pirate le plus haï de la couronne britannique. Il quitte sa prison anglaise pour rejoindre New York, sa ville natale. En échange de la liberté, il a accepté de tout renier : son passé, sa femme, ses frères d armes, sa religion...
Philip débarque sur une terre sauvage et inhabitée ; Charles rentre dans une ville infestée d ennemis et de mauvais souvenirs. Philip désire créer un monde plus juste ; Charles veut anéantir le monde existant.
Portés par des femmes puissantes, enivrantes et rebelles, ces deux hommes vont connaître une destinée historique et amasser une fortune immense.
Rien ne semble pouvoir freiner leur ascension.
Rien, sauf leur rencontre...
Alors que la guerre d Indépendance fait rage, les Muir et les Bateman s affrontent plus que jamais, au risque de tout perdre... emportés par le vent de l Histoire.


Mon avis

 


AaahH enfin le deuxième tome de cette saga est sorti. Moi qui l'attendait tellement après avoir lu le 1er, j'ai même raté sa sortie. C'est vrai que, combien de fois les fans de Romains Sardou ont eu de faux espoir, avec à chaque fois une nouvelle date de sortie prévue : d'abord mai 2011, puis septembre 2011, puis mai 2012, ...... la première fois je m'étais fait avoir en allant directement chez mon libraire, en lui demandant ce livre, qui finalement ne sortira que 2 ans après. Franchement j'ai vraiment été déçue de la part des distributeurs qui nous annonçaient des fausses dates.
J'ai du relire le tome 1 avant de commencer celui-ci, car je ne me souvenait plus vraiment de tous les personnages, et de ce qui leur était arrivé. Je n'aime pas trop relire les livres mais cette fois-ci ça ne m'a pas dérangé. Sur la quatrième de couverture il y a écrit que ce tome ce lit indépendamment du premier, mais je trouve que l'histoire perd du charme si on ne le fait pas. J'ai passé un agréable moment aussi bien dans la lecture du 1er que de la main rouge. Maintenant j'attend à nouveau impatiemment la sortie du 3e et dernier tome.


Logo Livraddict