En attendant un prochain article sur un de mes livres, j'ai décidé d'en faire un sur mes prochaines lectures.....

=> je pense les avoirs tous fini pour le 28 Avril. Car c'est la date à laquelle il faut que je les ramène à la Médiathèque.


Je commence par deux Amélie Nothomb car c'est une auteur que je viens de découvrir et que j'adore. J'ai vraiment envie de lire tous ses livres.
J'ai choisi ces deux livres ci dessous car ce sont ceux qui me tentent le plus !



http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/stupeur.jpg
Stupeur et tremblements, Amélie Nothomb


Première parution : 1999
Edition Albin Michel
175 pages


 




 
Résumé

Mais que diable Amélie-san allait-elle faire dans cette galère ? C'est la question qu'on se pose en découvrant l'invraisemblable traitement auquel la jeune narratrice, double à peine voilé de l'auteur, est confrontée lors d'un emploi de quelques mois au Japon. Embauchée par la compagnie Yumimoto, Amélie espère bien pouvoir faire ses preuves dans ce pays qui la fascine tant depuis qu'elle y a séjourné enfant. C'est sans compter sur la subtilité des règles tacites qui régissent la société japonaise, sans compter encore sur le mépris de Mle Mori, sa supérieure. Les humiliations et les vexations se succèdent et la soumission s'installe : Amélie pensait être traductrice, elle finira dame pipi de l'entreprise…




Stupeur et tremblements, Amélie Nothomb


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/biographie.jpg
Première parution : 2004
Edition Albin Michel
252 pages



Résumé

Cette Biographie de la faim, de ce désir jamais rassasié, de cette quête qui n'a jamais de fin, Amélie Nothomb la décline sous toutes ses formes, du ravissement à l'horreur, avec brio, douleur, amour, humour et lucidité, pour dire ce terrible paradoxe d'exister. Il s'en dégage une puissance de vision, une perception fatale où l'absolu et sa dérision se côtoient. C'est une mise à nu éblouissante où l'auteur est le sujet de son oeuvre et qui prouve ô combien qu'Amélie Nothomb est un de nos grands auteurs contemporains.




J'ai ensuite choisit (plus ou moins obligée) de lire la suite des Vampires de Manhattan que j'avais lu et bien aimé. Ca fait quelque temps que je souhaitait lire la suite : Les sang bleu, mais il était déjà emprunté et le précédent emprunteur a eu deux semaines de retard pour le rendre. Résultat dès que j'ai pu le prendre j'ai également pris la suite : les sang d'argent.


Les sang bleu, Melissa de la Cruz


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/SANGBLEU.jpg
Première parution : 2008
Edition Albin Michel
336 pages



Résumé

Theodora Van Alen est persuadée que les meurtres sanglants de Duchesne, la prestigieuse école new-yorkaise des sang-bleu, sont liés à leurs ennemis de toujours : les sang-d’argent. Elle part donc à Venise rechercher son grand-père, qui croit lui aussi à cette hypothèse. En même temps se prépare le bal des Quatre-Cents, le grand événement chez les vampires organisé par Mimi Force, l’élève la plus populaire et la plus enviée du lycée. Mais c’est à l’« after » du bal que se dissimulent, derrière les masques, les vrais dangers…


Les sang d'argent, Melissa de la Cruz


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/SANGdargent.jpg
Première parution : 2009
Edition Albin Michel
304 pages



Résumé


Theodora Van Alen entretient désormais une liaison passionnée et secrète avec le sublime Jack. Déchirée entre ses deux amours puisqu’elle a fait d’Oliver un peu plus que son meilleur ami, elle se sent perdue. Mais une grave menace plane sur le petit monde des vampires. À Rio, un grand dîner de gala doit accueillir tous les sang-bleu. Mais ni Theodora ni ses amis ne se doutent une seule seconde que leurs ennemis héréditaires – les sang-d’argent – rôdent. Et c’est le plus puissant d’entre eux, le Léviathan en personne, qui les attend…