libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Lundi 2 août 2010 à 19:51

BILAN MOIS DE JUILLET



Voici le bilan de mes lectures du mois de juillet :

6 romans
 
 
La guerre des clans, Erin Hunter
La fille de papier, Guillaume Musso
Tobie Lonness, Timothée de Pombelle
16 lunes, Kami Garcia
Le lien maléfiques, Anne Rice
Le seuil des ténèbres, Cassandra Palmer Tome 1 de Karen Chance

4 BDhttp://libre-de-lire.cowblog.fr/images/murena.jpg

Murena Tome 1 à 4 





Je suis un peu décue pour ce mois de juillet car mis à part mes coups de coeurs du début de mois pour la guerre des clans et la fille de papier, je n'ai rien vraiment ressenti pour les aures romans. Par contre côté BD, j'ai dévoré le quatres tomes de Murena. En fait c'est que je suis une grande fan des BD historiques.

Je n'ai pas terminé Tobie Lonness et 16 lunes ( plus que 150 pages à lire). J'ai pas mal lu de littérature jeunesse, et je pense que pour l'instant s'en est assez pour moi. Je suis plus à la recherche de littérature adulte. C'est pourquoi j'ai commencer le lien maléfique de Anne Rice et le seuil des ténèbres de Karen Chance. Ces deux lectures sont encore en cours.



Coup de coeur du mois de juillet, la fille de papier de Guillaume Musso


Mercredi 11 août 2010 à 12:30

CHALLENGE MILADY 

Challenge Milady

Setsuka, a proposé via le site de livraddict un challenge Milady. Milady est une maison d'édition qui devient de plus en plus populaire. Pourquoi? vous avez remarqué qu'il y a une nette tendance ces derniers temps à lire de la Bit-Lit ou de la Fantasy (entre autre). J'avoue que j'aime flaner dans les rayons milady des librairies
Milady propose et classe ses livres en 8 catégories :

Fantasy
Bit-Lit
Indiana Jones
Terreur
Science-Fiction
Largo Winch
Dragon Lance
Les Royaumes Oubliés



Setsuka propose 5 modes pour participer à ce challenge :


Le mode LIBRE => Lire un livre Milady de la catégorie de son choix.
Le mode DOUBLE => Vous devez choisir 2 catégories et lire un livre de chaque.
Le mode TRIPLE => Lire 3 livres de 3 catégories
Le mode QUATUOR => Lire 4 livres de 4 catégories
Le mode VAILLANT
=> Lire des Milady dans 5 catégories ou plus


Il faut donc choisir un de ces modes
ET lire un milady Graphics.

Ce challenge est illimité dans le temps.

Pour ce challenge, j'ai choisi le mode double et lirai donc de la Bit Lit avec Seuil des ténèbres de Karen chance et L'appel de la lune de Patricia Briggs ainsi que de la Fantasy avec les dossiers Dresden.
Quant au Milady graphics je n'est pas encore choisit mais ça ne s'aurait tarder.

Mercredi 11 août 2010 à 14:24

LE SUMO QUI NE POUVAIT PAS GROSSIR -  ERIC-EMMANUEL SCHMITT

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/lesumo.jpg











Edition : Albin Michel
Nombre de page : 101
Catégorie : Littérature générale











RESUME

Sauvage, révolté, Jun promène ses quinze ans dans les rues de Tokyo, loin d'une famille dont il refuse de parler.

Sa rencontre avec un maître du sumo, qui décèle un " gros " en lui malgré son physique efflanqué, l'entraîne dans la pratique du plus mystérieux des arts martiaux. Avec lui, Jun découvre le monde insoupçonné de la force, de l'intelligence et de l'acceptation de soi.
Mais comment atteindre le zen lorsque l'on n'est que douleur et violence ? Comment devenir sumo quand on ne peut pas grossir ?


MON AVIS

 

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge mensuel de Pimprenelle : En juillet découvrons Eric-Emmanuel Schmitt. J’avais déjà lu dans ce cadreConcerto à la mémoire d’un ange, que j’avais bien apprécié. Le sumo qui ne pouvait pas grossir, est un petit livre qui se lit vite de 101 pages. C’est pourquoi  j’ai décidé d’en lire un deuxième de cet auteur.

Cette fois-ci, c’est bien d’un roman qu’il s’agit (Concerto à la mémoire d’un ange, est une série de nouvelles). Jun est un jeune homme qui vit dans la pauvreté, et vend de petits gadget dans la rue pour survivre. Chaque jour il rencontre Shomintsu qui lui répète : je vois un sumo en toi.Jun est agacé par cet homme qui le harcèle et qui voit un sumo en lui alors qu’il est maigre comme un clou et n’arrive pas à grossir.

Finalement, il accepte de venir voir l’école du grand maître Shomintsu, il s’y intègre, et prend comme grand modèle Ashoryu, un sumo star. Il tombre également amoureux de Reiko, la sœur de Ashoryu.

Un livre que j’ai lu déjà il y a quelques temps, mais dont je garde un bon souvenir.

 
 
 logo schmitt

Mercredi 11 août 2010 à 15:14

MES DERNIERS ACHATS


 
 

En passant quelques jour dans une ville que j’affectionne vraiment,  j’ai profité d’aller  faire quelques bouquinistes et librairies de livres d’occasions.

J’avoue que j’y ai trouvé plus que je n’aurais espérer. Et mon porte monnaie me fait un peu la tête.

 

 

Voici une photo, de l’intégralité de mes achats, pas mal non ?

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/IMG0172.jpg

Avez-vous reconnu ces couvertures de livres ?

 

Voici la liste de ce que j’ai acheté

 

Mercy Thompson, Tome 2 et 3.  Oui, je sais, je n’ai pas encore le tome 1, mais je me borne à le trouver d’occas. Et pour l’instant il n’est pas encore donné.  Dans la librairie il y avait les tomes 2, 3 et 4 de disponibles mais pas le tome 1 !!! Au début  voulais prendre ce trois livres mais je me suis résolu à ne prendre que les deux premiers ? Après tout je n’ai pas encore lu le tome 1 mais je sens que je vais beaucoup l’apprécier. Je les ai trouvés à moitié prix. Ils sont en très bon états. Je les ai achetés car c’est une série que je souhaite lire et qui fait partie de mon challenge, les 100 incontournables de livraddict.

 

Ensuite j’ai trouvé Cujo chez un bouquiniste, où il y a des étagères et des étagères remplies de livres,

Hallucinant, c’est le seul que j’ai trouvé aussi grand. Et c’est bien rangé, rien à redire. Les prix sont corrects 2-3 euros, pour des livres en très bon états.

Ce livre sera lu dans le cadre du Challenge Stephen King, qu’organise Neph.

 

Après avoir vu sur livraddict qu’une (voir deux) lectures communes des Piliers de la Terre de Ken Follet était organisé, et avoir lu ensuite les billets des bloggeurs. J’ai donc décidé de l’acheté. Un monde sans fin m’attire également, mais je préfère lire tous les tomes d’une série dans l’ordre.

 

William Faulkner, Sanctuaire, livre que j’ai connu via le blog de Well-read-kid. C’est une édition de 1984, en très très bon état.

 

Taltos de Ann Rice, trouvé chez un autre bouquiniste (plus petit).  Il fait parti de la Saga des sorcières. Je suis en cours de lecture du tome 1, le lien maléfique, et j’ai également  déjà dans ma PAL, l’Heure des sorcières. Ce sont des livres qui commencent à être difficile à se procurer.

 

Franck Thilliez, Train d’enfer pour Ange Rouge. Auteur dont j’ai découvert le nom que très récemment en voyant son dernier livre : Fractures qui est très apprécié. Apparemment on pourrait définir son écriture entre du Jean- Christophe Grangé et Maxime Chattam .

 

Le secret de Ji, Pierre Grimbert, livre trouver par hasard, dont le titre me disait quelque chose. La quatrième de couverture, m’a inspiré.

 

La part de l’autre de Eric-Emmanuel Schmitt, celui-là je me le suis tout de suite sélectionné, car il ne s’y trouve pas dans ma médiathèque et je voulais absolument le lire. Il pourra faire parti des 100 incontournables de livraddict

 

Amélie Nothomb, Antéchrista. Comme on peut le voir sur la photo, c’est un livre à 1 euro. Et comme je suis fan de cet auteur, j’ai sauté sur l’occasion d’en lire un pour pas cher. En plus il n’est pas très épais.

 

Ken Follet, le pays de la liberté, encore un livre que j’ai découvert grâce à Well-read-kid, décidemment, elle fait des super articles qui donnent envie de lire la même chose qu’elle !  

 

Ensuite, le dernier, Une vie de Simone Veil. Parce que j’ai une grande affection pour les autobiographies. Et puis voir que malgré l’horreur qu’elle a pu vivre dans les camps, et qu’elle est arrivé à s’en sortir et de plutôt bien réussir sa vie, m’a donné envie de lire ce témoignage.

 

Voilà, c’est un article assez long, mais j’avais vraiment envie de partager mes derniers achats lectures.

Ma PAL se trouve maintenant dans un état catastrophique. Mais je tiens bon. J’espère n’être pas déçue par mes choix.

 
 http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/IMG0167.jpg
 

Mercredi 11 août 2010 à 21:22

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/ambre.jpgRoger Zelzany
Le cycle des Princes d'Ambre
Tome 1, Les neuf princes d'Ambre










Catégorie : Fantasy
Nombre de pages : 250
Edition : Folio SF





 
RESUME

Ambre est un royaume médiéval ; comme tous les autres il possède une capitale, un palais, une cour, une famille royale et des intrigues. Mais Ambre est aussi bien plus : lieu mythique considéré comme le centre de l'univers. Seul lieu réel, tous les autres n'en sont qu'un reflet, dans l'ombre, comme la Terre. Considérée comme très intéressante par la plupart des princes d'Ambre, elle leur sert de résidence secondaire, voire de cachette. Car la vie d'un prince ou d'une princesse n'est pas de tout repos. Seuls dépositaires du pouvoir quasi divin de se déplacer entre les mondes, ils n'en restent pas moins humains : au mieux rivaux, ils sont le plus souvent ennemis jurés. En effet, depuis la disparition mystérieuse d'Obéron, le père de cette grande famille, le trône est vacant et la succession des plus agitée.


MON AVIS

Corwin, prince d'Ambre se réveille du coma, dans une chambre d'un hôpital psychatrique, et s'y échappe, voilà, le commencement de l'histoire. Il ne se souvient de rien, mais très vite ses réflexes prendront le dessus. Ils sont neufs princes d'Ambres succeptibles de régner sur le Vrai royaume d'Ambre. Le début est sympathique, on se trouve dans le monde réel (Ombre terre) puis on atterit dans Ombre, je ne sais trop comment ( chemins qui y mènent ?).Bref, ce livre ne fait que 250 pages, et malgré ma bonne volonté, j'ai eu du mal. Pourtant, oui, ça se lit et l'histoire est bien écrite je n'est rien à redire sur l'écriture de Roger Zelzany mais malheureusement je n'est pas accrochée. Premier livre Folio SF que je lis et je suis décue que ce ne m'ait pas plu. Je pense que j'aurai du le lire à un autre moment.

 
Ce livre fait parti du challenge 100 livres incontournables de livraddict organisé par lebonsaï

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast