libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Mercredi 11 août 2010 à 21:22

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/ambre.jpgRoger Zelzany
Le cycle des Princes d'Ambre
Tome 1, Les neuf princes d'Ambre










Catégorie : Fantasy
Nombre de pages : 250
Edition : Folio SF





 
RESUME

Ambre est un royaume médiéval ; comme tous les autres il possède une capitale, un palais, une cour, une famille royale et des intrigues. Mais Ambre est aussi bien plus : lieu mythique considéré comme le centre de l'univers. Seul lieu réel, tous les autres n'en sont qu'un reflet, dans l'ombre, comme la Terre. Considérée comme très intéressante par la plupart des princes d'Ambre, elle leur sert de résidence secondaire, voire de cachette. Car la vie d'un prince ou d'une princesse n'est pas de tout repos. Seuls dépositaires du pouvoir quasi divin de se déplacer entre les mondes, ils n'en restent pas moins humains : au mieux rivaux, ils sont le plus souvent ennemis jurés. En effet, depuis la disparition mystérieuse d'Obéron, le père de cette grande famille, le trône est vacant et la succession des plus agitée.


MON AVIS

Corwin, prince d'Ambre se réveille du coma, dans une chambre d'un hôpital psychatrique, et s'y échappe, voilà, le commencement de l'histoire. Il ne se souvient de rien, mais très vite ses réflexes prendront le dessus. Ils sont neufs princes d'Ambres succeptibles de régner sur le Vrai royaume d'Ambre. Le début est sympathique, on se trouve dans le monde réel (Ombre terre) puis on atterit dans Ombre, je ne sais trop comment ( chemins qui y mènent ?).Bref, ce livre ne fait que 250 pages, et malgré ma bonne volonté, j'ai eu du mal. Pourtant, oui, ça se lit et l'histoire est bien écrite je n'est rien à redire sur l'écriture de Roger Zelzany mais malheureusement je n'est pas accrochée. Premier livre Folio SF que je lis et je suis décue que ce ne m'ait pas plu. Je pense que j'aurai du le lire à un autre moment.

 
Ce livre fait parti du challenge 100 livres incontournables de livraddict organisé par lebonsaï

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3027663

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast