Edition Michel Lafon
Catégorie : Fantasy
Nombre de pages : :352
1ère date de parution : 2003
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.
Nouvelle série, que j'ai découvert sur le blog de ma swappée Lily, lors du Swap Bit-Lit / Fantasy. C'est un livre que je voyais souvent dans les rayons des librairies, mais dont la couverture ne m'attirait vraiment pas du tout, du tout. Trop "Fantasy". Comme on peut le voir sur le blog, je n'ai pas lu encore de livre de fantasy, où l'histoire ne se déroule en aucun cas dans notre monde (tel que le seigneur des anneaux) mais dans un monde imaginaire où règne des fées, des elfes et des magiciens. Et là, pour ce roman, ça a été une bonne surprise pour moi. J'ai totalement été emportée par cette histoire. Je n'irai pas jusqu'au coup de coeur, mais presque. D'habitude j'abandonne ce genre de livre, car trop de noms exotiques et trop de mondes imaginaires et je m'y perd. J'ai souvent vu cette série dans les rayons ados, dans ma bibliothèque, celle-ci a été rangée dans le rayon SF adultes, je me suis étonnée dans un premier temps, mais en ayant lu ce premier tome, je comprends tout de même pourquoi. Entre un chevalier qui couche avec un fantôme ( il fallait le penser !) et Wellan, qui a comme ecuyer une petite fille et qui doit faire attention de ne pas choquer ses hôtes à chaque fois qu'il est hébergé avec elle chez des hôtes. Pour que ces personnes ne s'imaginent pas de choses horribles. Bref, je ne sais pas si je suis une des seules lectrices à avoir fait attention à ses sujets. Bien sûr ce n'est quand même pas la seule chose que j'ai retenue !
Par contre, et là tu risques de mal le prendre, on voit clairement que tu connais que dalle à la fantasy. Ca se passe pas forcément dans un autre monde avec des noms exotiques, bien au contraire. Harry Potter, c'est de la fantasy, tout comme Démons, de Roy Buckingham (j'ai fait un partenariat Livraddict et un article dessus au cas où tu te poses la question), Les chroniques de Spiderwick ou Coeur d'encre, et aucun ne se déroule dans un autre monde.
La fantasy est un genre infiniment plus vaste et les oeuvres, bien plus variées, que ce que tu en imagines apparemment.