libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Vendredi 2 avril 2010 à 20:27

 Que serais-je sans toi ? – Guillaume Musso

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/queseraisjesanstoi-copie-2.jpg




 








XO Edition
297 pages
Paru en 2009 


 



Résumé

Gabrielle a deux hommes dans sa vie.L’un est son père, l’autre est son premier amour.L’un est un grand flic, l’autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur. Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel. Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble. Mais il y a des duels dont l’issue inéluctable est la mort. Sauf si… 

Mon Avis
 

Finalement j'ai quand même lu un nouveau livre de Guillaume Musso. J'ai préféré ce nouvel opus que le précédent. Musso a vraiment bien pu retranscrire les sentiments entre Gabrielle et Martin. Par contre j'ai trouvé la fin tirée par les cheveux. Le père de Gabrielle est devenu voleur d'œuvre d'art pour l'attirer aux états unis pour qu'il se remette avec Gabrielle. Et puis également l'histoire des billets d'avion ! Evidemment que le père donne son billet « vie » pour que Martin puisse revenir !! Bref j'ai été un peu déçue par la fin

Le+

L'art de Guillaume Musso de vraiment nous faire ressentir les sentiments qu'éprouvent ses personnages
 

Le-

La fin, trop facile..


 


Par Enamorame le Samedi 3 avril 2010 à 9:42
On dit souvent que les auteurs devrait s'arrêter peut-être 20 ou 50 pages avant et ça se confirme à la lecture. G. Musso m'attire et je comptais lire ce livre, justement ! Merci de l'avis.
Par mabiblio1988 le Dimanche 4 avril 2010 à 17:34
Dès les premiers chapitres on a envie de connaître les personnages et Guillaume Musso nous les présente un peu plus à chaque page.
Une magnifique histoire remplie de surprises, d'amour, de tristesse...
Un roman à lire sans hésiter !
Par Serena le Jeudi 3 février 2011 à 13:56
La fin est trop facile et trop prévisible oui !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/2982589

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast