Mercredi 11 août 2010 à 21:49
Karen Chance
Le seuil des ténèbres
Cassandra Palmer-Tome 1
Catégorie : Bit-Lit
Nombre de pages : 447
Edition: Milady
Date de parution : juillet 2010
RESUME
Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…
MON AVIS
Un début plus que prometteur, une médium, des vampires et des esprits fantômes qui s'y ajoutent ! Que demander de plus ? Là ce qui m'avait interpellé sur la quatrième de couverture c'est que dans ce roman de bit-lit, la personnage principale peut communiquer avec les esprits. D'ailleurs j'ai bien appréciée les échanges qu'elle a eu avec eux. Notamment avec Portia qui est décrite comme un fantôme qui n'arrête pas de revivre les évènement tragiques de sa vie, et qu'on pourrait comparer à un humain frappé de névrose obsessionnel. Il y a aussi Billi Joe, qui hante un collier que Cassandra a acheté. En vampire, il y a Tomas, qui est attiré par elle et qui est son colocataire. Pour moi ça s'arrête là, une fois la présentation de ces personnages faite s'en était fini pour moi. Je me suis perdue au milieu de tous les autres vampires et créatures fantastiques, je ne savais plus qui était qui. A un moment c'était pire, l'esprit de Cassandra a un flashback, elle se voit elle, mais ce n'est pas elle puisque c'est un homme qu'elle voit. Elle est dans le corps de Tomas, et Billi Joe est dans un autre corps, ils se parlent mais qui parle vraiment celui qu'on voit ou l'esprit qui hante le corps ? Là je me suis un peu emmêler les pédales, et ça m'a démotivée. Pourtant j'en attendait vraiment de ce livre. Je l'ai découvert par hasard dans ma librairie, et je me suis dit chouette, j'ai de la chance, j'ai trouver un super bouquin qui va me plaire. Mais non, encore une déception. J'aurais peut-être aussi du le lire à un autre moment.
Ce livre a été lu dans le cadre du challeng Milady organisé par Setsuka