De fièvre et de sang
Sire Cedric

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/defievre.jpg







Catégorie : thriller
Nombre de pages : 447
Edition : Le pré au Clercs
Première publication : 2010

 



RESUME
 

 


Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixème sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?
Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crise de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.


 
MON AVIS

AAhh un bon Thriller comme je les aime ! Je ne connaissais pas l'auteur particulièrement. Et je ne suis pas décue d'avoir été curieuse et de me lancer dans un de ses romans. de Fièvre de sang mélange enquête policière, un peu de trash et du fantastique. C'est fou mais mélanger du policier et du fantastque ne m'a dérangé aucunement. On pouvait presque penser que c'était possible dans le monde réel en plus l'histoire se passe en France : dans le sud et à Paris. Tout comme les thrillers de Jean christophe Grangé. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais de temps en temps je me disais que s'en était un de lui que je lisais et je pensais aux rivières pourpres. Ce n'est pas une remarque négative, mais j'ai trouvé quelques similitudes.
L'enquête est vraiment bien ficelée, les phrases sont clair et les actions sont bien menée, aucunement besoin de revenir quelques pages en arrière ou relire des phrases car pas sûre d'avoir tout compris. Bref, une belle écriture comme je les aimes. En plus un des personnages principale est disons le hors du commun, puisqu'elle est albinos et à assister à un meutre étant plus petite. J'aurai d'ailleurs bien eu envie de savoir ce qu'était devenu son père ..... J'ai lu ce livre durant la nuit et biensûr, et en fait je crois que c'était la première fois, mais je n'étais pas rassurer entre ce que j'étais en train de lire et les bruits de la maisons, le soir où je l'ai terminer, je n'ai pas très bien dormie d'ailleurs. Ce qui prouve qu'on pouvait vraiment être dedans.