libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Mercredi 11 août 2010 à 15:14

MES DERNIERS ACHATS


 
 

En passant quelques jour dans une ville que j’affectionne vraiment,  j’ai profité d’aller  faire quelques bouquinistes et librairies de livres d’occasions.

J’avoue que j’y ai trouvé plus que je n’aurais espérer. Et mon porte monnaie me fait un peu la tête.

 

 

Voici une photo, de l’intégralité de mes achats, pas mal non ?

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/IMG0172.jpg

Avez-vous reconnu ces couvertures de livres ?

 

Voici la liste de ce que j’ai acheté

 

Mercy Thompson, Tome 2 et 3.  Oui, je sais, je n’ai pas encore le tome 1, mais je me borne à le trouver d’occas. Et pour l’instant il n’est pas encore donné.  Dans la librairie il y avait les tomes 2, 3 et 4 de disponibles mais pas le tome 1 !!! Au début  voulais prendre ce trois livres mais je me suis résolu à ne prendre que les deux premiers ? Après tout je n’ai pas encore lu le tome 1 mais je sens que je vais beaucoup l’apprécier. Je les ai trouvés à moitié prix. Ils sont en très bon états. Je les ai achetés car c’est une série que je souhaite lire et qui fait partie de mon challenge, les 100 incontournables de livraddict.

 

Ensuite j’ai trouvé Cujo chez un bouquiniste, où il y a des étagères et des étagères remplies de livres,

Hallucinant, c’est le seul que j’ai trouvé aussi grand. Et c’est bien rangé, rien à redire. Les prix sont corrects 2-3 euros, pour des livres en très bon états.

Ce livre sera lu dans le cadre du Challenge Stephen King, qu’organise Neph.

 

Après avoir vu sur livraddict qu’une (voir deux) lectures communes des Piliers de la Terre de Ken Follet était organisé, et avoir lu ensuite les billets des bloggeurs. J’ai donc décidé de l’acheté. Un monde sans fin m’attire également, mais je préfère lire tous les tomes d’une série dans l’ordre.

 

William Faulkner, Sanctuaire, livre que j’ai connu via le blog de Well-read-kid. C’est une édition de 1984, en très très bon état.

 

Taltos de Ann Rice, trouvé chez un autre bouquiniste (plus petit).  Il fait parti de la Saga des sorcières. Je suis en cours de lecture du tome 1, le lien maléfique, et j’ai également  déjà dans ma PAL, l’Heure des sorcières. Ce sont des livres qui commencent à être difficile à se procurer.

 

Franck Thilliez, Train d’enfer pour Ange Rouge. Auteur dont j’ai découvert le nom que très récemment en voyant son dernier livre : Fractures qui est très apprécié. Apparemment on pourrait définir son écriture entre du Jean- Christophe Grangé et Maxime Chattam .

 

Le secret de Ji, Pierre Grimbert, livre trouver par hasard, dont le titre me disait quelque chose. La quatrième de couverture, m’a inspiré.

 

La part de l’autre de Eric-Emmanuel Schmitt, celui-là je me le suis tout de suite sélectionné, car il ne s’y trouve pas dans ma médiathèque et je voulais absolument le lire. Il pourra faire parti des 100 incontournables de livraddict

 

Amélie Nothomb, Antéchrista. Comme on peut le voir sur la photo, c’est un livre à 1 euro. Et comme je suis fan de cet auteur, j’ai sauté sur l’occasion d’en lire un pour pas cher. En plus il n’est pas très épais.

 

Ken Follet, le pays de la liberté, encore un livre que j’ai découvert grâce à Well-read-kid, décidemment, elle fait des super articles qui donnent envie de lire la même chose qu’elle !  

 

Ensuite, le dernier, Une vie de Simone Veil. Parce que j’ai une grande affection pour les autobiographies. Et puis voir que malgré l’horreur qu’elle a pu vivre dans les camps, et qu’elle est arrivé à s’en sortir et de plutôt bien réussir sa vie, m’a donné envie de lire ce témoignage.

 

Voilà, c’est un article assez long, mais j’avais vraiment envie de partager mes derniers achats lectures.

Ma PAL se trouve maintenant dans un état catastrophique. Mais je tiens bon. J’espère n’être pas déçue par mes choix.

 
 http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/IMG0167.jpg
 

Par lasardine le Jeudi 12 août 2010 à 15:51
j'ai carrément adoré "La part de l'autre"!! très bon choix!
Par mabiblio1988 le Dimanche 15 août 2010 à 19:23
Sa va tu t'es fait plaisir.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3027558

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast