libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Dimanche 6 février 2011 à 18:25

Pétales au vent, Tome 4  : Les racines du passé- Virginia C. Andrews 


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/lesracinesdupasse-copie-1.jpg







Catégorie : Drame
Nombre de pages : 495
Date de parution : 1984
Editeur : France Loisirs 
   
   



Résumé

Vingt ans après, Christopher et Cathy se trouvent réunis avec leurs fils à Foxworth, la demeure maudite, relevée de ses cendres, qui jadis fut le cadre de leur enfance malheureuse.
La rivalité entre les deux frères, Bart, l'ambitieux, le mal-aimé, et Jory, danseur étoile au firmament de sa carrière, à qui tout sourit, trouvera-t-elle enfin son apaisement?
Melody, l'épouse chérie et la partenaire de Jory, saura-t-elle faire le bon choix lorsque le malheur s'abattra sur elle ?
Marqués du sceau tragique de leur passé mais
à jamais unis par lui et leur inaltérable amour, Christopher et Cathy seront-ils plus forts que les forces maléfiques qui pèsent sur Foxworth et trouveront-ils enfin ce bonheur qui leur a toujours été refusé ?


 
Mon avis

Dernier tome de la saga (oui, il y en a eu 5 mais il a été écrit bien après et pas entièrement par Virginia C. Andrews).
Et là je clame haut et fort : c'est la meilleur des sagas que je n'ai jamais lue !!!!!! Permettez-moi de commencer à parler de la fin, mais ouaaahhh quelle fin !!! j'ai vraiment été époustouflée, je ne trouve pas les mots, c'est une fin qui clos complètement la saga des Dollhanger, il n'y aurait pas eu mieux.
Dans ce tome on retrouve Chris et Cathy à la cinquantaine, Bart, Jory et Cindy, sont adultes. Bart a hérité de par sa grand-mère de Foxwoth Hall, il est riche à gogo et ne s'en cache pas.  Jory est le papa de jumeaux : une fille et un garçon qui rapellent fortement à Cory et Carrie. ( Brrr rien que de penser à eux j'en ai un pincement au coeur).
Toute la famille est réunie à Foxwoth Hall pour le vingtcinquième anniversaire de Bart, jour, où le testament de la grand-mère sera intégralement lu. Biensûr des malheurs s'abattreront sur cette famille, et oui, une fois encore Cathy sera rattrapée par le passé. Finalement, ce qui lui ait arrivé de ses 10 à 13 ans, l'auront marquée à jamais.
Et Bart, qui a quand même de séquelle de son amitié avec ce majordome, qui lui avait monté la tête, est absolument inssuportable, franchement, il m'a énervé. C'est d'ailleurs à cause de lui que des drames auront lieux.
Pour moi, je le redis, cette saga est formidable ! je la recommande.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3084534

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast