libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Dimanche 6 février 2011 à 18:40

Le poids des secrets / 1 Tsukabi - Aki Shimazaki  


Catégorie : Drame
Nombre de pages : 115
Date de parution : 2005
Editeur : Acte sud   
   



Résumé

Dans une lettre laissée à sa fille après sa mort, Yukiko, une survivante de la bombe atomique, évoque les épisodes de son enfance et de son adolescence auprès de ses parents, d'abord à Tokyo puis à Nagasaki. Elle reconstitue le puzzle d'une vie familiale marquée par les mensonges d'un père qui l'ont poussée à commettre un meurtre.

Obéissant à une mécanique implacable qui mêle vie et Histoire, ce court premier roman marie le lourd parfum des camélias (tsubaki) à celui du cyanure. Sans céder au cynisme et avec un soupçon de bouddhisme, il rappelle douloureusement que nul n'échappe à son destin.


 
Mon avis

Petit livre, que j'avais vu sur plusieurs blog, et qui m'avait intriguée. C'est la première fois que je lis un auteur japonnais. Je ne vais pas trop m'attardée sur mon commentaires, car ce n'est pas un livre très épais, et je l'ai lu il y a déjà quelques semaines. J'ai trouvée l'histoire sympa et la lecture agréable, mais je n'ai pas eu de coup de coeur.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3084539

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast