libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Vendredi 17 septembre 2010 à 10:10

SWAP BIT-LIT/FANTASY



Comme je l'avais annoncé dans un précédent article, j'ai décidé de participé au swap que
Galleane a organisé via Livraddict.


Mercy-Wallpaper-mercy-thompson-series-4279533-1152-864



C'est aujourd'hui que j'ai pu enfin cherché à la poste, ce colis qui m'attendait patiemment depuis samedi. Qu'est-ce que j'ai fait que d'y pensé ? Arrivée ce soir après une journée de boulot, j'ai pu enfin ouvrir mon colis. ( Qui en était un gros) ! Et croyez moi ou pas, je n'en reviens toujours pas ! C'est mon premier swap. ok. Mais c'est fou ce qu'un personne qu'on ne connait pas vraiment, mais seulement par Livraddict,pour avoir surfer sur les mêmes topic, peux vous faire plaisir. J'ai vraiment été gâtée ( vous le verrez plus tard). Et j'annonce officiellement que mon swappeur est Vozrozhdenyie !!!!  que je remercie vraiment.

Voilà, passons maintenant aux photos, pour plus de détails



http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/photocolismodifiee.jpg
Ah Ah comme vous avez pu lire sur le colis il y a quelque chose de fragile dedans !


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/IMG0587.jpg

D'un peu plus près...... regardez on voit plein de petites fées

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/IMG0590.jpg

Le colis est vraiment coloré. et joliment décoré.


Une fois tout déballé, voilà ce que ça donne :


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/IMG0593.jpg

sur chacun des paquet j'ai droit à une petite attention de Vozrozhdenyie

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/IMG0599.jpg

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/IMG0606.jpg

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/IMG0609.jpg

J'ai ensuite déballé tous mes cadeau et voilà ce que ça donne.


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/IMG0614.jpg
http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/IMG0612-copie-1.jpg
http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/IMG0615.jpg

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/IMG0618.jpg


Un récapitulatif s'impose !

J'ai reçu :


La communauté du Sud, Tome 7 de Charlaine Harris ( ça tombait ma collection s'arrêtait au tome 6)
Coeur d'encre de Cornelia Funke ( livre de ma Wish-List)
Un marque page avec plusieurs couvertures de livres : un coté Bit-Lit et l'autre fantasy. Je me suis d'ailleurs prêtée au jeu, de toutes les reconnaître. Et j'en ai déjà reconnu quelques un côté Bit-Lit

Du chocolat dont du "made in Belgium!!! mmmhhh très bon, déjà entamé !!

Des sucreries les Haribos roulettes sont également déjà entamés.

La surpriiiiiise : une tasse et une petite boîte

Une carte fantasy
, très jolie
et
Une lettre
avec toutes les explications

biensûr tout ça agrémenté de petites figurines de fées.


Je tiens donc à dire une grand MERCI à Vozrohdenyie
pour ce swap et la gentillesse et sympathie qu'elle à apporter à ce colis.

Merci, Merci, Merci


A charge de revanche quand c'est toi qui sera ma swapée !


Dimanche 26 septembre 2010 à 15:08

Le pays de la cannelle - William Ospina



http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/cannelle-copie-1.jpg







      



Edition : JC Lattès
Nombre de page : 303
Catégorie : Aventure, Historique
Date de parution : 08/2010

















Résumé

Dans une île sèche des Caraïbes, un jeune Espagnol vit avec celle qu’il a toujours connue comme sa nourrice, Amaney, à la peau brune comme la cannelle. Il vit dans l’attente des lettres de son père, parti sitôt après sa naissance courir fortune avec les conquistadors de Pizarro. À douze ans, il reçoit une dernière lettre, récit envoûtant et terrible de la chute de Quzco et de la mort de l’empereur. Alors que la lettre suivante lui apprend la mort de son père, le jeune garçon découvre que sa prétendue nourrice n’est autre que sa mère. Déchiré, honteux, il part sur les traces paternelles pour réclamer sa fortune.
Sur les routes escarpées des Andes, devant les ruines de la cité des Rois de Lima, il est en proie à des émotions contradictoires. Le peuple de sa mère a été décimé, mais devant les vestiges des cités d’or, il se surprend à envier les sanglants conquistadors qui ont pu découvrir ce spectacle intact. D’une oreille, il entend le récit violent des envahisseurs, de l’autre, les légendes millénaires des Indiens qui ont bâti une civilisation bientôt écroulée.

 
Mon avis

Premier livre que j’ai reçu en partenariat et je remercie Blog-o-Book et les Editions JC Lattès, de m’avoir permis de lire ce roman.

William Ospina est un auteur colombien. Son premier roman ursua, a connu un grand succès en Amérique latine.

J’avoue d’entrée de jeu que je m’en suis voulu, dès le début de ma lecture, à ne pas avoir plus de connaissances du monde hispanique. Je veux dire par là mon manque de culture sur le monde espagnole et de l’histoire américo-latino, qui je crois si elle avait été plus grande, m’aurait permis de comprendre beaucoup plus de chose ainsi que de ressentir encore plus d’émotion durant ma lecture.

Au début j’ai été déstabilisé, de ne pas savoir à qui le narrateur racontait son histoire dont on ne connaîtra jamais le nom finalement. Oui, ça m’a quand même dérangée, mais au fur et à mesure qu’on avance dans la lecture, on apprend de telles choses, sur la cruauté des espagnols surtout les Pizarro, personnages historiques qui ont vraiment existé, que le récit prend finalement le dessus. Et puis tous ces noms en Espagnols (personnage, ville, expressions) m’ont un peu fait perdre le fil de la lecture de temps en temps.

Mis à part ce début un peu laborieux, je me suis laissée emporter, par les descriptions et les évènements qui se sont déroulés lors l’expédition partie à la recherche partie  du pays de la cannelle. L’auteur, m’a appris beaucoup de chose sur l’histoire des conquistadors et des incas. Histoire qu’on n’apprend pas à l’école et dont on parle peu en France, puisque pour le peu que la France ait voulu conquérir le Mexique durant Napoléon III et qui fut un échec, a été mis aux oubliettes des livres d’Histoire.

Et puis tous ces noms en Espagnols (personnages, villes péruviennes, expressions) m’ont un peu fait perdre le fil de la lecture de temps en temps.

C’est un roman d’aventure et historique, qui m’a fait découvrir de belles contrées sauvages et dont j’en garderai un agréable souvenir. Je lirai très certainement son autre roman Ursua, puisqu'à la fin du pays de la cannelle on apprend que c'est à cette personne que le narrateur lui conte ce récit.

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast