libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Samedi 25 juin 2011 à 16:43


A tout jamais-Nicholas Sparks


Catégorie : Drame
Nombre de pages : 224
Date de parution : 2002
Editeur : Pocket


Résumé
Chaque mois d’avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C’était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes , Jamie Sullivan avait le don de l’agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l’inviter. Elle le prévient : « D’accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi. » La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c’est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre.



Mon avis

Apres avoir lu le dernier livre de Nicholas Sparks : la derniere chanson, c 'est le deuxième livre que je lis de cet auteur. D'autant plus que j'avais vu le film inspiré de ce livr : le temps d'un automne avec Mandy Moore et Shane West ( que j'avais apprécié dans les saisons d'Urgences.
Je reviens sur le livre, une fois de plus c'est un livre émouvant que nous offre Nicholas Sparks. L'histoire commence à notre époque où un certain Landon se souvient de ce fameux été de 1958.... Rien que de repenser à cette lecture, j'en suis encore émue, tellement elle est belle. Un amour impossible à cause d'une maladie mortelle. Une jeune fille, un peu coincée mais romantique et son grand rêve finalement exaucée grâce à ce jeune homme... Oui cest vrai je dévoile l'histoire mais même en le faisant, on adore ce livre. J'ai même revisionné ensuite le dvd, juste après, et une fois de plus appréciée cette histoire. Je m'arrête là...
Logo Livraddict

Par Mes.lectures le Lundi 27 juin 2011 à 13:08
Ce livre fait partie de ma PAL et ton avis m'encourage encore plus à le découvrir.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3118339

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast