libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Mercredi 30 juin 2010 à 20:50

Mes derniers achats

 

Ma médiathèque, comme chaque année a revendu quelques uns de ses livres à un euro pour faire de la place pour ses nouveaux ouvrages. C'est une médiathèque qui se trouve dans une petite ville (8200 habitants), mais sa médiathèque à tout d'une grande. Moi qui vivait avant dans une plus grande ville, je peux vraiment penser ça. Par rapport à une plus grande Bibliothèque. Celle que je fréquente actuellement, propose sans arrêt des nouveautés, et sait mettre ses ouvrages en avant. Un grand bravo à toute l'équipe, qui est d'ailleurs très sympathique. Perso je trouve qu'il y a une bonne organisation, et une bonne connaissance des ouvrages proposés. Le personnel est efficace. Bref un petit clin d'oeil.
J'en reviens à mes achats, les bénéfices de ces ventes sont distribués à une association. Et j'en ai donc profiter, pour rechercher des livres que je ne connaissaient pas afin de découvrir de nouveaux auteurs.
 

Je suis tombée tout d'abord su un livre de John Grisham ( La firme, l'affaire Pélican), qui peut faire penser à sa lecture aux "raisins de la colère"  de John Steinbeck

Détails sur le produit

 

Ensuite, par le plus pur hasard, un autre livre à pris mon attention, il s'agit de La province des ténèbres de Daniel Arsand. L'histoire se déroule en Asie au XIIIe siècle où un groupe d'homme partie de l'Arménie Chrétienne et se dirige en Chine, en empruntant la route de la Soie.

Puis je suis tombée sur un livre de Jules Verne, que je ne connaissait pas : Nord contre Sud. J'aime bien l'édition qu'il y avait. Les intégrales de Jules Verne de Hachette.

Puis en arrivant à la caisse, j'ai trouvé un livre historique, celui de Henri IV, l'enfant de Navarre de Michel Peyramaure. Je ne sais pas si cet auteur égal Max Gallo, alors je demande à voir.



http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/IMG0168.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3014070

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast