libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Samedi 25 juin 2011 à 16:43


A tout jamais-Nicholas Sparks


Catégorie : Drame
Nombre de pages : 224
Date de parution : 2002
Editeur : Pocket


Résumé
Chaque mois d’avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C’était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes , Jamie Sullivan avait le don de l’agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l’inviter. Elle le prévient : « D’accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi. » La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c’est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre.



Mon avis

Apres avoir lu le dernier livre de Nicholas Sparks : la derniere chanson, c 'est le deuxième livre que je lis de cet auteur. D'autant plus que j'avais vu le film inspiré de ce livr : le temps d'un automne avec Mandy Moore et Shane West ( que j'avais apprécié dans les saisons d'Urgences.
Je reviens sur le livre, une fois de plus c'est un livre émouvant que nous offre Nicholas Sparks. L'histoire commence à notre époque où un certain Landon se souvient de ce fameux été de 1958.... Rien que de repenser à cette lecture, j'en suis encore émue, tellement elle est belle. Un amour impossible à cause d'une maladie mortelle. Une jeune fille, un peu coincée mais romantique et son grand rêve finalement exaucée grâce à ce jeune homme... Oui cest vrai je dévoile l'histoire mais même en le faisant, on adore ce livre. J'ai même revisionné ensuite le dvd, juste après, et une fois de plus appréciée cette histoire. Je m'arrête là...
Logo Livraddict

Jeudi 19 janvier 2012 à 21:09

 
Les contes macabres - Edgar Allan Poe
Les contes macabres 

Catégorie : Nouvelles
Nombre de pages : 220
Date de parution : 2010
Editeur : Soleil Productions


Résumé
Les célèbres nouvelles d’Edgar Allan Poe ont revêtu au fil des ans bien des noms et des aspects. En 2009, à l’occasion du bicentenaire de la naissance de l’écrivain Les Contes Macabres, recueil de six histoires magnifiquement illustrées et mises en lumière par Benjamin Lacombe, une référence incontournable dans la « littérature Jeunesse ». Cette édition a depuis été enrichie d’une nouvelle, celle de Ligeia, et dessins couleurs inédits. Détails « luxe » : la tranche du papier sera noire, et le fer à chaud sur le dos toilé gris foncé, rouge. 

Mon avis

 
C'est la deuxième fois que j'écris cet article, car cowblog a encore, une fois de plus buggé !!!! 
C'est un livre qu'on m'a prêté et à côté duquel je serais passé à côté si on ne l'avait pas fait. C'est également une très belle édition que j'avais entre mes mains. Un grand format, avec une belle couverture, un très beau touché. Le choix du papier de bonne qualité, des dessins magnifiques illustrant chacune des nouvelles.
Edgar Allan Poe est un auteur du début du XIXe siècle, qui a beaucoup écrit de nouvelles "extraordinaires".  Dans ce livre on y trouve plusieurs nouvelles, certaines m'ont plu et d'autres non.  Ma préférée, dans cette sélection, est celle du Chat Noir.C'est peut être aussi du au fait que j'adore les chats. Finalement on y retrouve toujours les mêmes thèmes : un homme troublé, une femme malade, la mélancolie, un meurtre mais surtout toujours la maladie mentale. Même si au début du XIXe siècle on ne parlait pas de schizophrénie et les maladies psychiatrique n'étaient pas connues.
J'ai donc passé un agréable moment avec ce livre, et ces histoires d'Edgar Allan Poe. Les nouvelles de cette édition sont reprises des "Nouvelles Histoires extraordinaires". Même après avoir été lu 200 ans après avoir été écrites, ces nouvelles font toujours le même effet sur les lecteurs.


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast