libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Lundi 6 juin 2011 à 20:00


Dans les bois - Harlan Coben
 
Couverture Dans les bois

Catégorie : Thriller Policier
Nombre de pages : 497
Date de parution : 2009
Editeur : Pocket


Résumé
Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...



Mon avis

C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur. Le premier étant " Ne le dis à personne", livre que j'avais moyennemant apprécié. Celui-ci, je l'ai apprécié, mais sans plus. J'ai trouvé le style d'écriture, la façon d'amener les différentes intriques, identiques au précédent. Son écriture est fluide et du coup le roman se lit facilement. Par contre comme à chaque fois, dès qu'il y a un nouveau mystère, une nouvelle intringue qui s'ouvre, il fallait que je revienne un peu en arrière. Ce qui a certainement été du à son écriture un peu trop fluide. Je n'entends que du bien de Harlan Coben dans mon entourage, mis moi, désolée, je ne fais pas partie de ses fans, je n'accroche pas. Pourtant je trouve qu'en dehors du surnaturel que Musso amène dans ses histoires, la plume de Harlan Coben lui ressemble. J'espère que je ne vais pas m'amener les foudres des fans de M. Coben, mais voilà, c'est mon avis...
Pourtant, je suis d'accord que l'intrigue est bien ficelée, ce roman aurait eu tout pour me plaire mais je n'est que moyenneman aimé.

Logo Livraddict

Par cassyopee le Lundi 6 juin 2011 à 21:11
Je pense comme toi :)
J'aime les livres de Coben mais pour me détendre! Ce n'est pas de la grande littérature, ça c'est certain ;)
Tous ses livres se ressemblent...
Par LyliBee le Lundi 6 juin 2011 à 22:22
En même temps, tu as commencé les Harlan Coben par, si ce n'est les plus mauvais, du moins les moins bien.
Lis ceux qui ont pour personnage principal Myron Bolitar, tu verras, c'est beaucoup plus sympa.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3113711

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast