libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Mardi 16 février 2010 à 19:00

Danse Mortelle – R.L. Stine

 http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/51M6S6012JLSS500.jpg

 

 





J'ai Lu Peur bleue
1997, 155 pages







Résumé

 

Un homme étrange qu'elle seule semble, une vieille femme hystérique qui ne cesse de la harceler... Le séjour de Madeline à Shadowbrook commence de façon inquiétante. Qu'importe, elle est heureuse. Très heureuse même. Recueillie par de généreux cousins après la mort de ses parents, elle a rencontré le jour de son arrivée un jeune médecin beau et riche. Il l'aime et veut l'épouser. Seule ombre au tableau, son fiancé est issu de la lignée des Fear. Le pire est donc à craindre.

 

 

 

 

Mon Avis

 

 

Je suis tombée sur ce livre en flânant dans les rayons de la médiathèque. Puis je suis tombé sur les auteurs dont le nom commence par P et S. et là je me suis souvenue de R.L.Stine un des premiers auteurs fantastiques pour ados (après Christopher Pike) que j’ai découvert il y quelques années ( 15 ans !). Etant donné que je suis grande maintenant, il ne me faut plus autant de temps qu’à l’époque pour en lire un. Et je me suis donc assise pour le lire en 1h30 ( chronométré) avant de rentrer chez moi. Ce livre de R.L. Stine traite le sujet de la jeunesse éternelle. Deux histoires sont en parallèles : l’une presque 100 ans avant la deuxième, mais elles se regroupent au milieu du livre.

 

Madeline emménage, après avoir perdu ses parents, chez ses cousins. Elle rencontre dès le premier jour le docteur Neville, qui cache un mystérieux secret. J’avoue que le personnage de Madelineest  très naïf. Mais bon c’est un livre pour ado ! Cependant j’ai toujours une attirance pour tout ce qui a attrait à l’éternité et au temps.

 

 

 

Le+

 

La quête de l’immortalité est toujours un avantage dans le choix de mes lectures.

 

 

 

 

 

Le-

 

 

En étant adulte on se rend compte de quelques incohérence ex : un personnage qui vivait en 1793 et qui pouvait avoir environ 20 ans ne pouvait plus être en vie en 1873. à l’époque, les personnes ne vivaient rarement  plus de 70 ans. Mais bon, je pense que c’est quand même pour marquer encore plus que le personnage est éternel et que malgré tout il y a une personne qui a été témoin de ses débuts.




 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/2966485

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast