libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Mercredi 17 février 2010 à 19:16

GIDEON LIVRE PREMIER DES AVENTURES EDIFIANTES DE PETER SCHOCK – LINDA BUCKLEY-ARCHER


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/Gideon-copie-2.jpg
 

 

Résumé

 

Alors que Peter Schock visite le laboratoire du professeur Dyer en compagnie de Kate, la fille du scientifique, une curieuse machine antigravitation précipite brutalement les deux enfants dans... le néant ! Revenus à eux, ils découvrent l'invraisemblable vérité : ils ont été propulsés en l'an de grâce 1763 ! Gideon, un jeune homme au passé mystérieux, va les aider à se faire une place dans cette société si différente, à la fois cruelle et raffinée, où les voyages ne sont pas sans danger: Mais cela ne résout pas leur problème : peuvent-ils espérer réintégrer un jour l'Angleterre du XXIe siècle?

 

 

 

 

 

Mon Avis

 

Ce livre raconte le voyage dans le temps de deux jeunes vivants à notre époque. Ils atterrissement en 1763 à l'aide d'un machine antigravitation. Mais ne s'en rendent pas compte tout de suite. Ils découvrent la nourriture du XVIIIe siècle très grasse et pas très hygiénique et qu'à cette époque c'était normal de sentir mauvais à trois km à la ronde. Il rencontre quelqu’un qui craint la même personne qu’eux : l’homme goudron. Cette dernière leur à voler leur machine, et leur donne rendez vous afin qu’ils puissent la récupérer.

 

 

 

Le+

 

Le thème du voyage dans le temps et de nous faire découvrir les us et coutumes du XVIII e siècle du point de vu de jeunes de notre époque, est intéressant. Je pense qu’on en penserait la même chose que nos deux héros.

 

 

 

 

Le-

 

Une fois de plus je trouve que les héros pour ado sont toujours assez naïfs.



Ci dessous la couverture du tome 2 : L'homme goudron

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/51cjHebDhWLSS500.jpg

 

 

Le livre a été écrit récemment et je ne sais pas si l’auteure a fait des recherches ou non, mais j’ai découvert beaucoup de choses sur les us et coutumes de l’époque. Tels que les mises à morts par pendaison : que quelqu’un qui avait été pendu s’il s’en sortait avait la tête qui penchait dans un sens et qu’après la sentence  la personne était goudronné. J’ai trouvé qu’on arrive bien à se croire au XVIIIè siècle.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/2966490

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast