libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Jeudi 28 janvier 2010 à 13:11

 

J’AURAI PREFERE VIVRE – THIERRY COHEN


 
 http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/jauraipreferevivre.jpg  sortie le 06/03/2008
                                                Edition Pocket, 219 pages


 
 
Résumé
 
 
C'est une histoire d'amour étrange et belle. Une histoire d'amour entre la vie et la mort. Le 8 mai 2001, jour de ses 20 ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime l'a rejeté. Mais le 8 mai 2002, il se réveille... près de Victoria, folle d'amour pour lui.Est-il vraiment mort ? Est-ce le paradis ? L'enfer ? Ou seulement la réalité ? Pourquoi alors ne se souvient-il pas de l'année écoulée ? Puis, d'autres jours, d'autres réveils et Jeremy devient le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, inquiétante…
 
 
 
 
 
Mon Avis
 
Quelle belle histoire ! Je l’ai lu en un après midi. L’histoire commence en 2001, jour, où Jérémy se suicide. Mais l’histoire ne se termine pas là. Il se réveille chaque jour de son anniversaire à différentes étapes de sa vie qu’il n’a pas encore vécue et découvre sa vie telle que son « autre » l’a faite. La couverture représente bien l’histoire.
Effectivement comme l’annonce le résumé, c’est pareil à du Guillaume Musso. Alors que je m’étais dit que je ne lirais pas d’aussi tôt le dernier des Musso, j’ai quand même voulu lire ce livre et je n’ai pas été déçue. L’écriture est simple et facile à lire, il y a suffisamment de description pour  pouvoir s’imaginer les différents lieux, notamment les appartements sans que ça soit lourd. J’ai cependant relevé une seule et petite erreur au niveau de l’édition pocket (ou peut être de l’écrivain) au niveau des dates. Car j’aime bien m’amuser à calculer !! il s’agit d’une lettre qu’il envoie à une amie à un temps T ( je ne vais pas tout vous détailler car ça dévoilerai l’histoire). Il se réveille plus tard à T+6 et retombe dans ses affaires sur la réponse de cette dernière et elle datait de T-12 !! Alors qu’à cette date ils n’étaient pas copains du tout.
 
 
 
Le+
 
Se lit d’un traite, l’écriture est simple. Un chapitre, une époque, c’est clair. 
 
 
Le-
 
La fin, trop simple
 

Par Luna Z. le Vendredi 15 juillet 2011 à 21:42
J'ai beaucoup aimé ce livre. Dans sa simplicité il nous fait beaucoup réfléchir ! C'est terrible ce qui arrive à cet homme, bien que le texte reste assez détaché, je dois dire que j'ai été totalement envoutée par cette histoire... On espère, mais finalement quasiment rien ne change, c'est triste.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/2959387

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast