libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Dimanche 12 septembre 2010 à 10:52

Journal d'hirondelle- Amélie Nothomb



http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/Journaldhirondelle.jpg








 
Edition: Albin Michel
Date de parution : 2006
136 pages
Genre : Contemporain












Résumé

C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou.



Mon avis
 

Premier livre d'Amélie Nothomb que je n'ai pas apprécié. Je l'ai quand même lu jusqu'à la fin car 136 pages, c'est pas un pavé.
Je ne peux pas dire que j'ai détesté mais ce livre est sans plus. J'étais habituée à mieux
. Bien sûr  l'histoire est burlesque, tirée par les cheveux, c'est ce que j'aime chez Amélie Nothomb, mais là, non. Ce n'est pas pour autant que je vais m'arrêter de lire ces romans. D'ailleurs je résiste à l'envie d'acheter son dernier roman: Une forme de vie.

Par kozmic-blues le Dimanche 12 septembre 2010 à 12:09
Moi, c'est mon livre préféré d'Amélie Nothomb ... Je l'ai déjà lu plusieurs fois. J'aime l'atmosphère, la douceur, l'omniprésence de la mort et cette histoire d'amour non conventionnelle (encore plus que dans ses autres romans, je trouve).

Je le trouve bien plus profond que tous les autres que j'ai lu (à part peut-être Antechrista) !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3037649

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast