libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Lundi 25 janvier 2010 à 21:28

Journal d'un vampire Tome 2 - L.J.Smith


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/Journaldunvampiretome2.jpgEdition Hachette, 422 pages
Sortie 09/2009



 

Résumé


Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...

Mon Avis 

C’est un livre où j’ai eu du mal à démarrer ( pas trop le temps) mais ensuite je l’ai terminé d’une traite ! (1 journée).

L’histoire est composée de 2 parties. La première est assez dynamique, on a envie de lire la suite. L’histoire de Katherine est intéressante.

 

Dans la deuxième partie, il y a moins d’action, on ne comprend pas trop ce que Klaus fait là étant donné que soit disant Katherine l’aurait tué, c’est comme si l’écrivain était en manque d’inspiration et ne savait pas qui pourrait bien encore en vouloir aux Salvatore.

J’ai été déçue par les deux dernières pages car comme par miracle, on ne sait pourquoi (ou peut être pour écrire une suite…) Elena revient à la vie. Mais je vous rassure on a quand même envie de connaître la suite !



Le+

Pas mal de rebondissement dans le livre 1. On découvre plus le personnage de Bonnie, qui devient attachante et qui a toujours autant d’humour.

Le-

La deuxième partie est un peu désordonnée. On peut s’embrouiller avec les changements de scènes, elle ne sont pas introduites dans la suite logique de la précédente séquence.



Autre titre de la série : 

L.J. Smith, Journal d'un vampire Tome 1


 



Par azona le Mardi 26 janvier 2010 à 20:17
J'ai lu le premier tome et je l'ai malheureusement trouvé trop prévisible, du coup je me suis forcée pour le finir. Je n'ai pas aimé le personnage principal, ni son histoire qui ne semble pas la toucher plus que ça et qui a été répété maintes et maintes fois dans beaucoup d'autres livres... Pourtant d'après le résumé que tu fais du livre 2, ça me donne envie de le lire! xD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/2958535

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast