Nombre de pages : 416
Date de parution : 2011
Editeur : XO editions
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterrés à jamais...
Ce livre, je l'atendais impatiemment. C'est avec plaisir que j'ai pu retrouver l'écriture de M. Musso. Au vu du résumé, je m'attendait à plusieurs scénario, mais pas trop celui-là. On retrouve comme toujours la même trame que celle utilisée pour ses précédentes histoire : un homme, une femme, le meilleur ami, un passé qui vous rattrape. Et moi j'aime ça ! Ce qui me touche le plus c'est non pas les histoires d'amour mais l'amitié fraternelle. Sauf que cette fois-ci, ils ne se connaissent pas depuis la plus tendre enfance. On retrouve également le personnage d'Elliot Cooper, aaaahhhh, ce cher Elliot Cooper ! qu'est ce que j'apprécie beaucoup ce personnage, même si on ne parle de lui qu'un fraction de seconde, je souhaitais quand même le relever. Cette fois-ci, le roman ne traite pas du surnaturelle, mais ressemble plus à un policier. Moi, ce que j'adore dans les romans de Rufo c'est justement quand il y a du surnaturel, du coup j'avoue, j'ai été un peu déçue de ce point de vu là. Comme je l'ai dit plus haut, ce roman est un policier,mais, hélas, je m'attendais au dénouement.