libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Dimanche 27 juin 2010 à 17:44

L'APPEL DE LA FORET - JACK LONDON


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/lappel.jpg



 
















Genre : Aventure
Nombre de pages : 184
Première parution : 1906











Résumé

Admiré par tous et choyé par son maître, le chien Buck n'a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l'arracher à son foyer ; un autre va lui enseigner la dure loi du plus fort. Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le goût du sang. Des rivalités déchirent la meute dont il fait maintenant partie. Alors que Buck s'éloigne de la civilisation, une voix venue de la forêt éveille dans sa mémoire l'appel de la nature, puissant, irrésistible...


 
Mon avis

Après avoir surfer sur le blog de Lunasirius, j'ai vu qu'elle avait lu, l'appel de la forêt et ça m'a redonné l'envie de le relire. Car je l'ai lu quand j'étais enfant et j'avais vraiment adoré, pour moi c'est un des plus beaux livres que j'ai lu. Et cette relecture m'a réconfortée dans mon avis, oui, c'est vraiment un très très beau livre ! A l'époque je l'avais lu en plusieurs soirée, et là il m'en a fallu qu'une seule et juste un peu plus d'une heure. Mais ça m'a fait du bien de retrouver le monde du Grand Nord. Autant j'ai rensenti certaines fois les mêmes émotions, autant d'autres scènes m'ont plus toucher, dont une des première scènes l'homme au Sweat rouge, et la mort de Curly. Moi qui adore les animaux, et beaucoup les chats et les chiens, ça m'a fait du bien de se mettre à la place de Buck, puisque c'est de son point de vue qu'on vit l'aventure. Jack London a écrit cette histoire en humanisant Buck. On est dans sa tête, on sait ce qu'il pense, il justifie son comportement, car il ne veut pas se soummettre aux humains mais ne veut pas revivre la même sçène qu'avec l'homme au sweat  rouge. Chaque chien à son caractère, bon, mauvais, sociable, amicale, du coup on s'attache à ces animaux. On retrouve aussi la recherche du succès et la bêtise des humains, comme cette famille, avec le frère, le mari et la femme qui veulent traverser d'est en ouest le Canada, et qui achète le troupeau de chiens où Buck se trouvent alors qu'ils sont exténuer, et qui les font tirer un chargement inutile deux fois trop lourd même pour tout chiens. Buck réussira à s'en échapper, et va connaître un très belle amitié avec un Homme.(Ouf !). Mais l'appel d ela forêt est très fort, très attirant pour lui. Buck hésite, mais la décision viendra d'elle même...

   


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3012868

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast