libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Samedi 12 juin 2010 à 15:01

L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner- Stephenie Meyer



http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/bree.jpg





Edition : Hachette Black Moon
Nombre de page : 210
Catégorie : fantastique

Date de parution : Juin 2010








Résumé

Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitationà l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi.

Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.

Mon avis

On peut se dire que ce livre est "commercial".  Stephenie Meyer n'a pas sorti énormément de livres. Face à l'énorme succès de twilight, qu'elle voudrait le prolonger avec ce tome. Ou relancer son succès avec en parallèle la sortie du 3e volet de la série "Hésitation" qui sortira dans un mois. Avec tous ces arguments, on peut se dire, oui... c'est vrai !
C'est vrai que j'ai hésité avant de l'acheter, mais sur un coup de tête je l'ai fait, et je l'ai attaquer le soir même, et j'ai vite atteint moitié du livre. Par ce livre on retrouve le charme de la saga fascination, et ça fait du bien... je ne suis pas du genre à relire les livres et l'état d'esprit de la saga me manquait un peu.

Dans ce tome, on replonge dans une partie du tome de "hésitation" avec l'histoire de Bree Tanner, une des vampires nouveau nés que Victoria créée. Malheureusement pour moi, ou pour Stephenie Meyer, je n'avais pas trop apprécier ce tome. sauf la fin, avec la bataille et les Volturis. C'est d'ailleurs ce thème qui est utilisé dans La seconde vie Bree Tanner. Et ça m'a plu, d'autant plus que je trouve que le style d'écriture de l'auteure a un peu évoluer ( dans le bon sens). Même si cette Bree fait partie de l'armée des nouveaux nées qui doivent se battre contre les Cullen, elle en reste un personnage touchant. Elle n'a jamais rien demander. Lorsqu'elle était humaine, elle n'avait pas la vie rose, et lorsqu'elle est devenue vampire, elle devait rester sur ses gardes sans arrêt, à cause de la violence des autres vampires. On se souvient de ce personnage, dans Hésitation, qui est épargnée par Carlisle. Et dans ce tome, on peut se dire qu'elle aurait pu échapper à ce qui lui arrive, à la fin avec les Volturis.

 

 

Par alixxxounette le Samedi 12 juin 2010 à 18:19
Je ne suis pas très fan de la façon d'écrire de Stephenie, mais j'apprécie son univers (enfin surtout dans le premier livre, parce qu'après ça part de plus en plus en cacahuète). Alors bon... J'ai envie de le lire parce que je suis curieuse de voir une transformation plus... traditionnelle que celle de Bella, qui le fait par choix.
Par mabiblio1988 le Vendredi 18 juin 2010 à 23:03
Dans ma PAL, ce sera ma prochaine lecture.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3007113

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast