libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Dimanche 11 avril 2010 à 19:57

L'empire des loups, Jean-Christophe Grangé

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/lempiredesloups-copie-1.jpg
Edition Albin Michel
2002
457 pages


Résumé

Voilà ce qu'on  pouvait trouver, sur le livre :

Tout avait commencé avec la peur.
Tout finirait avec elle.

On ne vous aura rien dit sur L’Empire des loups si on ne vous a pas prévenus des incroyables embardées que recèle ce livre toujours surprenant… Christian Sauvage, Le Journal du Dimanche.


Ce résumé n'en est pas vraiment un car on ne sait absolument pas ce qui va se passer. Mais ce n'est pas plus mal !



Mon avis
Je viens de terminer le livre....
Ca faisait longtemps voir trèèèèèss looooongtemps que je n'ai plus lu de thriller, et je ne suis pas déçue d'avoir passé un peu de temps à lire ce genre littéraire. L'intrigue est bien menée, même si d'avance on devine que tous les éléments vont se regrouper. Ce qu'on peut dire de cette ouvrage, c'est qu'il y a tout d'abord deux histoires en parallèles : celle de Anna Heymes, bourgeoise parisienne et épouse d'un policier, qui a des hallucinations depuis quelques temps et ne reconnait plus les visages. Puis celle de Paul Nerteaux, jeune policier qui enquête sur la mort atroce de trois femmes turques sans papiers. Et qui va s'allier, pour cela, avec un ripoux de la veille, Jean - Louis Schiffer.
Les chapitres sont courts et nous apportent à chaque fois un élément concret sur l'(es) enquête(s). Par contre ce qui me déstabilise et me déstabilisera toujours un peu, c'est que dès que j'étais dans l'histoire ou Anna était le personnage principale, et bien on change de sujet avec une nouvelle partie avec Paul Nerteaux. Ahaha évidemment c'est fait exprès ça nous tient en haleine ! Et c'est réussi ! Les différentes scènes se déroulent dans les rues de Paris, et j'avoue qu'en connaissant cette ville, on s'imagine encore mieux les paysages et les personnages.
Pour moi c'est un bon thriller et c'est français ! Je viens de découvrir par ce livre Jean Christophe grangé, et je pense que je lirai très certainement un autre de ses livres.



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/2985410

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast