Nombre de pages : 432
Date de parution : 2011
Editeur : Robert Laffont
Résumé
Londres, 1950
Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…
C'est dans le cadre d'une lecture commune organisée par Sevmarguerite sur Livraddict que j'ai lu ce livre. C'est le premier livre que je lis de cet auteur. J'en avais entendu beaucoup parlé, en bien ou en mal. Et j'annonce tout de suite la couleur : j'ai moyennement aimé. J'ai trouvé que l'histoire avait du mal à démarrer surtout dans la partie "Angleterre". La trame de l'histoire est sympathique, mais je n'est pas ressentie de magie, ni d'engouement dans ma lecture. Ce sentiment ne m'est apparu que vers la fin du livre soit après avoir lu les deux tiers. Ceci dit je n'ai pas non plus passé un mauvais moment ! Marc Levy a une écriture facile à lire, qui ne ma déplait pas. J'aime bien pouvoir lire rapidement des "gros pavé", comme ça j'ai l'impression d'avaler des pages et des pages de roman, de rentabiliser mon temps de lecture ( car en ce moment j'y cours après) et de faire diminuer ma PAL !!!
Pour voir les avis d'autres bloggueur c'est ICI
La plume de Marc Lévy est très agréable et qu'est-ce qu'elle se lit rapidement. J'adore ça également car on lit plus vite!