libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Lundi 15 août 2011 à 9:52

L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Marc Levy
Couverture L'Etrange voyage de Monsieur Daldry

Catégorie : Contemporaine
Nombre de pages : 432
Date de parution : 2011
Editeur : Robert Laffont


Résumé
« L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. »

Londres, 1950

Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…

Mon avis

C'est dans le cadre d'une lecture commune organisée par Sevmarguerite sur Livraddict que j'ai lu ce livre. C'est le premier livre que je lis de cet auteur. J'en avais entendu beaucoup parlé, en bien ou en mal. Et j'annonce tout de suite la couleur : j'ai moyennement aimé. J'ai trouvé que l'histoire avait du mal à démarrer surtout dans la partie "Angleterre". La trame de l'histoire est sympathique, mais je n'est pas ressentie de magie, ni d'engouement dans ma lecture. Ce sentiment ne m'est apparu que vers la fin du livre soit après avoir lu les deux tiers. Ceci dit je n'ai pas non plus passé un mauvais moment ! Marc Levy a une écriture facile à lire, qui ne ma déplait pas. J'aime bien pouvoir lire rapidement des "gros pavé", comme ça j'ai l'impression d'avaler des pages et des pages de roman, de rentabiliser mon temps de lecture ( car en ce moment j'y cours après) et de faire diminuer ma PAL !!!


Pour voir les avis d'autres bloggueur c'est ICI



Logo Livraddict

Par sevmarguerite le Lundi 15 août 2011 à 10:36
J'ai pas trouvé le début si difficile. J'ai tout de suis accrocher à l'histoire.

La plume de Marc Lévy est très agréable et qu'est-ce qu'elle se lit rapidement. J'adore ça également car on lit plus vite!
Par Lau1307 le Lundi 15 août 2011 à 16:14
Personnellement, je suis fan de Levy, mais je trouve que celui-ci n'est pas son meilleur roman... J'ai trouvé la relation entre Daldry et Alice vraiment cocasse !
Bref, une très bonne lecture pour moi. =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3130396

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast