libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Dimanche 17 janvier 2010 à 22:21

La communauté du sud
Tome 1 : Quand le danger rôde
Charlaine Harris


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/Tome1.jpg
 
 
 
 
 
 
Titre original :
True Blood : Dead until dark
Sortie 2001
 

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/Tome1ENG.jpg


















Nouvelle édition J'ai lu
parue en Août 2009

314 pages



Résumé
 
 

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.



Mon avis

Sur le coup je me suis dis que c'est du twilight pour adultes mais non. Tout d'abord twilight n'est sortie qu'en 2005 tandis que true blood est sortie en 2001. En France il n'est sortie qu'en 2005 aux éditions J'ai lu Passions. C'est marrant mais peut être qu'à l'époque ils ne savaient pas trop dans quelle catégorie le mettre. Car c'est vrai qu'il y a 2 thèmes présents : sentimentale ( assez chaud d'ailleurs) et vampires.
Bref on pourrait dire que c'est dans le style twilight mais déconseillé aux enfants !! car des scènes entre Sookie et Bill sont parfois crues. En lisant ce livre on se dit qu'on veut bien connaître la suite.


Les +

Une nouvelle série Bit-lit à découvrir. Perso j'aime bien quand Bill parle de son ancienne vie et c'est marrant l'attache qu'a la grand mère de Sookie sur la guerre de sécession, elle est contente qu'elle a un témoin de l'époque. 
C'est vrai que pour les américains c'est sûrement "la grand guerre" étant donné que c'est la seule qui cest passé sur leur sol.

Les -

Des scènes assez crues


Autres Articles de la série : 

Par azona le Mardi 26 janvier 2010 à 20:56
Je connais juste la série télé, je ne savais pas qu'il y avait un livre O_O.
Moi aussi au début je pensais que c'était un livre qui avait copié et qui voulait surfer sur la vague vampire après Twilight! :p

Mais, c'est un hasard que tu lises principalement des livres de vampires ou bien c'est parce que tu aimes bien? :o
Par Kawaii-Island le Mardi 25 mai 2010 à 21:06
Je suis en pleiin dedans Il est excellent !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/2955800

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast