libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Jeudi 24 novembre 2011 à 19:09

La communauté du sud, Tome 6 : La reine des vampire - Charlaine Harris



Couverture La Communauté du sud, tome 06 : La Reine des vampires


Catégorie : Bit-Lit
Nombre de pages : 410
Date de parution : 2009
Editeur : J'ai lu


Résumé
Sookie, qui n'a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu'un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n'est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s'est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley... Sookie a découvert d'un même souffle qu'elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de La Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d'aller s'occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.


Mon avis

J'adore cette saga, mais comme pour toute celle que j'aime, j'aime faire durer le plaisir, car c'est toujours frustrant pour moi d'en avaler une d'une seule traite et d'être déçue qu'elle soit finit ou qu'il faille attendre la suite interminablement. Ce tome je l'ai lu dans un vol long courrier dans une rangée de trois sièges étroits, coincée entre deux personnes que je ne connaissais pas, durant 9 heures ( que du bonheur !). Comme tous les autres livres de cette (super) saga, il se lit facilement, et c'est ce que j'aime. Cependant après m'être remémoré mes précédents articles, j'avais souvent parlé de nouveaux personnages fantastiques que Charlaine Harris créaient au fur et à mesure des tomes écrits. Mais dans celui-ci, aucun nouveau. Si j'ai apprécié ce livre, autant je ne me souviens plus trop de l'histoire.... Cependant, c'est une série que je vais continuer étant donné que plusieurs autres tomes suivent. Je suis par ailleurs entrain de visionner la saison 2 de la série True Blood 

Logo Livraddict

Par mabiblio1988. le Vendredi 25 novembre 2011 à 18:22
J'ai lu ce tome il y a peu et j'avoue qu'il ne me reste pas grand chose de l'histoire mais c'est une saga sympathique à lire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3152842

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast