libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Dimanche 4 juillet 2010 à 10:56

LA DERNIER CHANSON - NICHOLAS SPARKS


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/couv13080106.jpg








Editions :  Michel Lafon
Nombres de pages : 479
Catégorie : Romantique
 


Résumé :

A l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias "Ronnie", est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ de son père. Elle en veut beaucoup à ses parents, surtout à son père. Trois ans après cette rupture, sa mère l'envoie passer un été avec son père, ancien pianiste vivant en bord de mer. Le roman raconte ces retrouvailles inoubliables.

Mon avis

C'est l'histoire d'une fille qui doit aller vivre avec son père le temps d'un été et elle rencontre un très beau jeune garçon dont elle tombe amoureuse. Ca vous rappelle une autre histoire ? Durant les premières pages je me suis dit cela. Puis l'histoire évolue. Ceci dit que, Ronnie tombe amoureuse de Will, le plus beau et le plus riche garçon de la ville, je me suis dit que ça faisait vraiment "eau de rose" et que ce personnage se faisait vraiment passé pour l'américain parfait. Puis on découvre peu à peu les personnages et on s'y attache,  pour un été. En effet, l'histoire se passe, le temps d'un été, et, je classe ce livre, dans la catégorie, livre à lire durant la saison estivale. En plus je l'ai lu soit à la piscine soit sur une chaise longue dans le jardin. Donc tous les éléments étaient là.
Premier livre de Nicholas Sparks que je lis. Lui, d'ailleurs, a aussi une bonne tête d'américain modèle ( cf la photo de l'auteur en quatrième de couverture". Je ne pense pas lire tous ses livres mais pourquoi pas un de ses autres,mais toujours en lecture estivale.
Je reviens sur l'histoire, et notamment sur les personnages. Il y a celui de Marcus, qui, j'aurai cru avec qui il se passerai plus de chose avec lui, notamment avec Ronnie. Du moins c'est ce que l'auteur a voulu nous faire croire. Mais non, il ne s'est rien passé, après tout c'est une histoire posée, où il y a des pseudo problèmes d'ados, mais ça s'arrête là.
Puis la fin tout se dénoue, et tout fini bien. Mais je ne peux pas plus m'éterniser sur le sujet, sinon, il n'y aurait plus d'intrigue.
En lisant la quatrième de couverture, on nous informe qu'un film de ce livre a été réalisé. Quoi ??? mais le livre vient tout juste de sortir ! Ah mais oui, en y regardant de plus près, il a été écrit en 2007, et ne vient seulement d'être traduit qu'en 2010. Comme toujours les français sont en avances....
OK c'est une histoire à l'eau de rose, mais je pense quand même voir le film, car j'aime bien m'amusée à la comparaison, quand j'ai bien aimé un titre.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3015220

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast