libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Dimanche 25 juillet 2010 à 17:38

LA FILLE DE PAPIER - GUILLAUME MUSSO





http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/Lafilledepapier-copie-2.jpg











XO edition
Date de parution : avril 2010
Nombre de pages : 376
Catégorie : Contemporain











Résumé

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.

Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.

Impossible ? Et pourtant…


Mon avis

Dernier livre de Musso qui vient de paraître, je suis contente d'avoir pu l'empruter car je n'avais pas envie d'attendre sa sortie en poche.
Cette lecture était appropriée pour la saison estivale, ( comme celle de Nicholas Sparks), légère et estivale. Oui, car comme toujours on retrouve les mêmes schémas de l'auteur : un héros ayant un meilleur ami, et qui va rechercher l'amour de sa vie. On retrouve également les mêmes lieux : une super villa au bort de la plage et un hôpital et même un personnage rencontrer dans Seras-tu là ? le docteur Elliot :-). A priori on pourrait se dire que ces thèmes sont redondants mais, pour moi c'est toujours agréable de retrouver un nouvel ouvrage de Monsieur Musso. J'aime son écriture, j'aime ses histoires. Cette lecture remonte déjà à quelques semaines, et je me souviens d'avoir passé un agréable moment. Ce livre se lit rapidement. Ce que j'en retiens plus précisément c'est qu'au travers de ce livre, il a pu nous raconter comment travail les écrivains ( ou du moins je suppose). Lorsque Tom Boyd ( Y a-t-il, un lien avec William Boyd?) explique à son meilleur ami qu'il ne peut pas écrire un roman de 600 pages en trois mois, que ça prenait beaucoup plus de temps. Qu'il écrivait en parallèle la biographie de chacun de  ses personnages, afin qu'ils aient vraiment une histoire, un passé, même si tout n'était pas repris dans le roman.
Connaissant les autres romans de cet auteur, pour les avoirs (presques) tous lu ( Et après? est le seul qui me reste à lire, et pourtant c'est son premier, :D). j'aurais vraiment pensé que cette fille sortait de l'imaginaire, même quand ses amis la voyait ! j'étais persuadé que c'était un personnage sorti du fantastique. Une fois l'histoire quasi terminé, j'ai repensé au dernier livre que j'avais lu celui de Nicholas Sparks,idem, tout est bien qui finit bien et même pour son meilleur ami cette fois-ci !! Pour ma part j'aurai préféré que son histoire sentimentale s'arrête lorsqu'il est sur le campus, et qu'près cela, il reprenne simplement le court de sa vie. mais ce n'est que mon avis personnel. 




Par Mademoiselle.S le Dimanche 25 juillet 2010 à 17:57
Je n'ai pas lu tout ton article car je lis en ce moment ce livre ! je l'adore et ne le lache que rarement ! c'est d'ailleurs le cas avec tout les Musso que j'ai pu lire ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3022371

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast