libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Mardi 6 juillet 2010 à 19:00

La guerre des clans, Livre I
Retour à l'état sauvage
Erin Hunter
http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/-copie-2.jpg



















Catégorie : Aventure jeunesse
Nombre de page : 312
Date de parution : 2007






Résumé

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt.
Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...


Mon avis

C'est une série que je ne connaissait pas, n'avait jamais entendu parler. Et c'est en allant sur le blog de
SherrynLivre, que je l'ai découverte. J'adore les chats, et là c'est d'eux qu'il s'agit, ce sont eux les héros. C'est l'histoire de Rusty, chat domestique, qui choisit de vivre avec un clan de chats sauvage : le clan du Tonerre. Bien que c'est un livre ciblé pour la jeunesse, j'ai adoré l'histoire, je pense d'ailleurs lire très prochainement le tome 2, à feu et à sang. Que j'ai acheté avec le premier tome. Cette lecture m'a permis de m'échapper du monde réelle, c'est comme si j'étais spectatrice de ce qui se passait dans le clan du Tonerre. Les premières pages liste les différents clans cités dans le livre ainsi que tous ses membres. J'ai pensé en voyant cette liste sur trois pages, je pensais que je m'embrouillerait un peu et ben pas-du-tout !
On s'attache très vite aux protagonistes. Les auteures ont bien réussi  à insérer la description des différents chats dans l'histoire. Ces descriptions sont vraiment bien intégrées à l'histoire.
J'ai bien parlé d'auteures au pluriel car Erin Hunter est un pseudonyme pour les deux écrivains de la Guerre des Clans. Il s'agit de Kate Cary et de Cherith Baldry.
Un livre que je conseille, aux enfants mais aussi à ceux qui aiment les chats, petits ou grands.
C'est une série de quatre cycles dont deux seulement sont sortis en France, que je pense les lire en intégralité. Voici la liste des différents titres :

Premier Cycle

Tome I : retour à l'état sauvage
Tome II : A feu et à sang
Tome III : les mystères de la forêt
Tome IV: Avant la tempête
Tome V : Sur le sentier de la guerre
Tome VI : Une sombre prophétie


Deuxième Cycle

Tome I : Minuit
Tome II : Clair de lune
Tome III: Aurore
Tome IV: Nuit étoilée

Troisième Cycle  : Power of three
(Non paru en France)
Les traductions des titres sont de wikipédia. Littéralement, j'aurai mis les mêmes.

Tome I : The Sight (La vue)
Tome II : Dark River (Sombre rivière)
Tome III: OutCast (Banni)
Tome IV : Eclipse ( Eclipse)
Tome V :Long shadow (Longue ombre)
Tome VI  : Sunrise (Lever de soleil)

Quatrième Cycle  : Omen of the Stars
(Non paru en France)

Tome I : The Fourth Apprentice ( le quatrième apprenti)
Tome II : Fading Echoes : (Echos Fanés)
Tome III: Night Whispers ( Bruissements de la nuit)
Tome IV : The sign of the moon ( Le signe de la lune)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3015694

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast