libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Lundi 22 février 2010 à 19:34

 
 

LA SAGA HARRY POTTER – J.K. ROWLING


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/Harry.jpg


 

J’évite de faire un article par livre de Harry Potter, car d’après ce que j’ai pu voir sur les autres blogs, le sujet à déjà été traité par beaucoup de personnes. D’autant plus que c’est une saga très connue et que les premiers tomes datent de 1997.

 

Mon Avis
 

Qui est-ce qui n’a jamais entendu parler de la série de livres d’Harry Potter ? Je me souviens que lors de la toute première sortie du tome Harry Potter à l’école des sorciers, je l’avais emprunté au CDI. Je l’avais un peu commencé mais je n’avais pas trop accroché. Et là plus de 10 ans après je m’y suis sérieusement mise. Et je regrette presque de ne pas l’avoir fait plus tôt. On est fasciné par le monde surnaturel qu’à créer J.K. Rowling ! Les livres se dévorent les uns après les autres. Pour l’instant je n’ai lu que les tomes 1 à 4. J’ai décidé de prendre le temps car Harry Potter et l’ordre su Phénix fait tout de même 976 pages. Et je souhaite avoir suffisamment de tranquillité et de prendre le temps pour continuer les aventures du jeune sorcier. Concernant l’auteure, on peut se dire qu’elle a eu une sacré idée, et à créer un monde imaginaire fantastique.
Je tiens également à dire un grand Bravo au traducteur français Jean François Ménard, qui a vraiment bien traduit. On sent l’effort du traducteur pour garder l’esprit de la plume de J.K. Rowling. Il a su garder, les jeux de mots qu’on pouvait trouver dans la version originale.

 Le+

Vraiment un univers fascinant. Séduit les petits et les grands. Après avoir lu les 7 tomes, je pense que les autres livres de J.K Rowling toujours centré sur le monde magique d’Harry Potter, sont également à découvrir.

 

Par ordre de Parution :

Harry Potter à l’école des sorciers (1998)

Harry Potter et la chambre des secrets (1999)

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (1999)

Harry Potter et la coupe de feu (2001)

Harry Potter et l’ordre du Phoenix ( 2003)

Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé (2005)

Harry Potter et les reliques de la mort (2007)

 

Par mabiblio1988 le Mercredi 24 février 2010 à 16:03
Qui n'a pas lu cette sage ?!!
Par lunasirius le Lundi 7 juin 2010 à 21:25
Harry Potter, un mythe qui me suit depuis mes années de collège et que j'apprécie toujours autant !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/2969099

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast