libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Mardi 21 décembre 2010 à 19:32

La treizième colonie : America - Romain Sardou


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/america.jpg









Catégorie :Historique
Nombre de pages : 396
Date de parution : 2010

   

   




Résumé



1691. Un bateau fuit les côtes de l’Irlande tombée aux mains des Anglais ; à son bord, Harry et Lilly Bateman. Lui, fils de prostituée, elle, enfant illégitime d’une famille noble, mariés contre leur gré, ils embarquent vers une terre inconnue : l’Amérique.
À peine sortis de l’adolescence, ils se connaissent peu, ils ne savent pas où ils vont : tout leur reste à construire.
Ils découvrent une Amérique en devenir, entre nouvel Éden et nouvel Enfer, dont les Européens se partagent les immensités vierges, implantant des comptoirs, des forts et des villes, poussant les tribus indiennes à se déchirer.
Industrieux et visionnaires, Harry et Lilly se heurtent dans la jeune colonie de New York
à un Anglais richissime et retors, Augustus Muir, qui tente de les détruire. Désormais, entre les Bateman et les Muir, la haine s’installe, une haine inextinguible qui va se transmettre à leurs descendants et inspirer la plus noire des vengeances…


Mon avis


Voici la nouvelle série de Romain Sardou : America. Je l'ai lu dans le cadre de "En décembre découvrons un auteur" que propose Pimprenelle. C'est une fresque qui se déroule sur plusieurs décennies ou trois familles sont liées les unes aux autres. Ce livre contient tout ce qui me plait l'histoire : on se retrouve quelques temps avant la création de la Géorgie, on découvre également les prémices de ce que va devenir les Etats-Unis. L'histoire se déroule sur plusieurs années et l'on peut suivre l'évolution de plusieurs des personnages. C'est la première fois que je lis Romain Sardou et j'ai dévoré ce livre. Grande fan des sagas, j'attends avec impatience le prochain tome. Malheureusement après avoir fait quelques recherches, je ne sais absolument pas la date de sa parution. J'espère ne pas trop attendre.

Par Pimprenellle le Mardi 21 décembre 2010 à 19:49
Quel succès pour ce roman!
Si j'ai bien compris il va falloir attendre encore un peu pour la suite!
Par mabiblio1988 le Lundi 27 décembre 2010 à 15:59
J'aime beaucoup cet auteur et je compte bien lire celui-ci. Ton avis me conforte dans mon choix :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3070718

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast