libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Dimanche 26 juin 2011 à 20:14


Le Moulin du Loup - Marie-Bernadette Dupuy
Le Moulin du Loup

Catégorie : Historique, Littérature du terroir
Nombre de pages : 554
Date de parution : 2008
Editeur : Presses de la cité


Résumé
Amours impossibles et secrets de famille : en Charente, les aventures semées d'embûches d'une jeune fille rebelle et d'un bagnard, à la fin du XIXe siècle. Dans la vallée des Eaux-Claires, la jolie Claire, au tempérament rebelle, mène une jeunesse insouciante dans les ateliers du moulin où son père fabrique du papier et la campagne environnante où elle se promène avec le loup qu'elle a recueilli. Bientôt, tout s'effondre : accablé de dettes, son père la promet en mariage au fils d'un riche propriétaire, à qui elle voue une haine farouche. Or, un soir, Claire rencontre Jean, un jeune bagnard en cavale. La passion va lier ces deux êtres que tout oppose. Mais il est des chaînes impossibles à briser




Mon avis

C'est en surfant sur les blogs de lectures que j'ai pu découvrir ce livre, et bien m'en a pris car j'ai vraiment a-d-o-r-é !Je n'ai jamais lu vraiment de lecture de terroir encore moins d'un région différente de la mienne, mais vraiment quelle surprise ! Comme vous avez compris j'ai apprécié ce livre même si cependant quelques passages ou moments m'ont dérangés. Claire s'offre en moins de deux à Jean, pour l'époque ( avant 1900) ça m'étonne, et de plus elle n'espère qu'une seule chose tombée enceinte, alors que leur relation est secrète, elle veut rendre sa famille heureuse et rendre fière son père. Jean est un fugitif qui ne veut qu'échapper au bagne de Guyane. Des drames vont se succéder d'années en années. Cependant malgré ces petits points négatifs, j'ai apprécié comment l'auteure amène une scène, un évènement vers un autre. J'attend impatiemment de pouvoir lire le tome 2 de cette série, qui depuis peu s'élève à 5 tomes.

Logo Livraddict

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3118553

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast