libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Mercredi 25 janvier 2012 à 11:54

 
Le Moulin du Loup Tome 5, Les ravages de la passion
 - Marie-Bernadette Dupuy
Couverture Le moulin du loup, tome 5 : Les ravages de la passion 

Catégorie : Historique, Littérature du terroir
Nombre de pages : 822
Date de parution : 2010
Editeur : France Loisirs
Résumé
Peut-on pardonner l’inacceptable à celui qu’on aime ? Quand Claire comprend que Jean l’a trahie avec Angela, leur fille adoptive, c’est le monde qui s’écroule. Humiliée, Claire chasse les deux amants du moulin. Comment surmonter ce choc et trouver la force d’aller de l’avant ?
 

Mon avis

Après Voici le dernier tome de la saga du Moulin du Loup.On retrouve les mêmes personnages qie ceux du début. Biensûr même ceux décédé ont droit à leur petite heure de gloire. C'est ce qui m'a un peu gonflé, mais je crois que dans le précédent tome, c'était encore pire, Pour Basile Drujon, l'ancien instituteur, car ça fait presque 30 ans qu'il est mort et on parle de lui comme si c'était hier. Faustine je l'ai trouvé un peu plus distante. Elle qui était au premier plan dans la grotte aux fées se trouve au second plan dans les ravages de la passion. Ca m'a fait plaisir de la voir épanouie avec ses enfants et Matthieu, mais quand on y pense, dans le précédent tome c'était comme si c'était la fin
du monde
 pour leur entourage qu'ils soient ensembles. Mais là non, ça ne choque plus, c'est oublié. Pour moi il n'y avait pas besoin de faire un foin pour ça. Dans ce tome c'est la jeune Angela qui est mise en avant ainsi que Jean. Je ne me suis jamais trop attachée à ce personnage, peut-être parce qu'elle n'est apparue que dans le tome 4. Quant à Jean, franchement qu'est ce qu'il m'a énervé : et Claire qui garde son cale alors qu'elle est enfermée et séquestrée. Franchement lui il a un problème ! D'autant plus que depuis que Claire lui avait avoué son infidélité il y a huit ans, alors qu'il faisait tout pour ne pas rentré au moulin, il est arrivé à retourner la situation que finalement ce qu'il a fait avec Angela c'était à oublier. Bref, j'ai trouvé ça gonflé de sa part, moi je l'aurait bien remis à sa place, et encore moins pardonné !!! Quel sale caractère.
J'avoue, quand je réfléchi à ce que je viens d'écrire, j'ai pris beaucoup à coeur cette histoire, même si ce n'était que de la fiction. Mais peut-être est-ce parce qu'il annonce la fin de la saga ?

Logo Livraddict

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3164584

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast