Les vampires de Manhattan- Tome 5 , Le secret de l'ange - Melissa de la Cruz
Catégorie : Bit-Lit
Nombre de pages : 294
Date de parution : 2010
Editeur : Albin Michel
Résumé
Theodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Theodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l’ange déchu…Pendant ce temps, à New York, la belle Mimi Force a été élue Régente à la tête du Conclave. Elle est confrontée à un choix déchirant : traquer Jack qui l’a rejetée pour Theodora, ou tenter de sauver des Enfers Kingsley Martin, le Sang-d’Argent qu’elle aime en secret. Qui des deux éternelles rivales accomplira sa mission sans perdre l’amour de sa vie ?
Mon avis
On commence fort dans ce tome avec Jack et Theodora qui après plusieurs mois de captivité ont élaboré un plan pour s'évader. Puis pendant un certain nombre de pagse on se tourne vers ce qui se passe à New-York avec Mimi qui est devenue la régente du Conclave. Certains chapitre sont entrecoupés par des flashback en 1452 à Florence. On ne voit pas trop quel lien lien il y a entre ce qui se passe à notre époquede ce qui se passe au Moyen-Âge. Mais le mystère sera lever plus tard.
La partie Jack-Theodora, ne m'a que très moyennement plu, ça faisait trop " le beau chevalier servant qui ne pense qu'au bonheur de sa dulcinée" Bref trop fleur bleue. Tandis que ce que la partie New York et ses enlèvements de vampires a été une bonne intrigue. Par contre j'ai été un peu décue car j'ai pu deviner qui était le coupable. On termine ce livre par une ouverture vers une nouvelle énigme, qui a l'air intéressante. Pour moi Les vampires de Manhattan fait vraiment partie des bonnes séries ados.