libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Dimanche 9 mai 2010 à 16:44

 Les Yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol

 



 

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/lesyeuxjaunes.jpg

Edition : Livre de poche
Date de parution : 2007
Nombre de pages : 661
Genre : Drame, Contemporain


 

 

 

 

 

 

Résumé


 

 
 
 


Mon Avis
 

 

Une des spécificités de ce roman c’est qu’on passe de l’histoire d’un personnage à l’autre, mais ils sont liés, car ils sont de la même famille. Pour moi le personnage principal est Joséphine, marié, 2 enfants, la quarantaine, pas très belle et mal dans sa peau. Son mari qui est au chômage la quitte pour sa maîtresse. Joséphine n’a pas de « super boulot qui lui rapporte » car elle fait des conférences sur l’histoire du XIIe siècle.Le mari à Joséphine refait donc sa vie avec sa nouvelle copine et à retrouver du boulot au Kenya, où il s’occupe d’un parc de Crocodiles.
Joséphine a une grande sœur Iris, tout le contraire d’elle, belle et marié à un beau gosse chargé d’affaire d’origine bourgeoise. Mais ce dernier la trompe avec un autre homme.
Il y a également le personnage de « Chef » leur beau père. Qui s’est marié à leur mère il y a trente ans. Leur couple est également à la dérive, car en fait cette femme s’est mariée pour s’élever socialement. Et Chef mène une double vie avec sa maîtresse.

Les personnages vont se livrés au fur et à mesure des pages. Et on découvre leur personnalité, qui soit dis en passant sont très stéréotypés.Iris est belle, et abuse de sa beauté pour obtenir tout ce qu’elle veut, jusqu’à sa gloire.
Joséphine n’est pas belle, ne fais rien pour non plus contre, mais en plus de ça elle est très naïve.C’est d’ailleurs ce personnage qui va le plus se développer vers le haut, tandis que les autres ne s’en sortiront qu’au plus bas. Excepté, pour moi, Chef, qui s’en tire pas mal.
Maintenant, que j’ai refermé le roman, j’ai bien envie de connaître la suite et l’évolution des protagonistes. Je pense le lire très bientôt
.

 

  

 

Autres titres de la série
 

La valse lente des tortues  ( Paru en  2008)
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi ( Paru en  2010)

 

 


Par Metamorphoses-de-Psyche le Mardi 17 mai 2011 à 21:44
J'ai adoré ce roman, et je l'ai dévoré en quelques jours !!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/2994077

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast