libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Mercredi 29 décembre 2010 à 14:06

Léviatemps – Maxime Chattam


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/Leviatemps.jpg







Catégorie : Fantastique
Nombre de pages : 443
Date de parution : 2010
Editeur : Albin Michel
 
   
   



Résumé

Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué. Femme, enfant, amis, réussite, il n’a plus supporté la pression, celle de réussir par tous les moyens, celle d’écrire ce qu’on attend de lui. Il a décidé de se lancer dans un roman policier qui plonge dans les bas-fonds de la civilisation, de ce Paris que le monde entier admire. Il veut être confronté au sang et à la violence. A la mort, qu’il appelle de tout son être. Elle va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée du lupanar, assassinée dans des circonstances particulièrement étranges. Et si elle n’était pas la première ? Qui rode dans les rues de la capitale, dans l’ombre de l’Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme, qui ne laissera bientôt derrière lui que des costumes de peau ? En compagnie de la mystérieuse Faustine, de l’inspecteur Perotti et d’Yoshito, un Japonais impressionnant, sumo déshonoré, Guy va tenter de le découvrir…Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l’Exposition universelle, ils vont peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : le contrôle du temps. 
Mon avis

Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge Maxime Chattam proposé par VOZ. J’avais lu d’ailleurs auparavant le premier tome de la saga Autre-Monde : L’Alliance des trois.
Cette fois-ci je me suis lancé dans la lecture de son tout dernier livre qui vient tout juste de sortir. Au vu du résumé, l’histoire me paraissait attrayante : elle se déroule au début du XXe siècle, enquête policière, meurtres étranges, maison close…. Bref ce sont des sujets qui m’attirent. Et bien malheureusement, je n’ai pas du tout accroché. Et je peux vous dire là toute ma déception pour les livres de Maxime Chattam. J’en ai entendu que du bien, mais avec toute la meilleure des volontés, non, je n’accroche pas. Comme je l’ai dit au dessus j’avais déjà lu dans le cadre de ce challenge le premier tome de la saga Autre-Monde et j’avais accroché vraiment sans plus.
 
Croyez mois, j’ai vraiment essayé mais j’ai finalement abandonné la lecture du livre au milieu.

Par Neph le Jeudi 30 décembre 2010 à 9:06
Je comprends ta réserve. Pour ma part, il n'y a vraiment que les romans de sa Trilogie que j'ai appréciés.
Par jelydragon le Mercredi 12 janvier 2011 à 14:38
C'est vrai que le résumé semble prometteur, dommage que tu sois déçue. Par contre je ne tiendrais pas compte de ce billet pour le challenge histoire, parce que le contexte historique me semble trop peu développé et cela reste un roman fantastique avant tout. Désolé.
Par contre j'ai ajouté tes 3 autres billets.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3073457

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast