Catégorie : Bit-Lit
Nombre de pages : 427
Date de parution : 2010
Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !
Voilà je l'annonce tout de suite : j'ai dévoré ce roman !! Ce livre mélange Bit-Lit et Chick-Lit, avantage pour lui. Sarah est une jeune femme qui a les mêmes "soucis" que les filles de son âge : Se trouver un mec, faire du shopping, planifier ses vacances et parallèlement travailler ( pour dépenser sa paye). Bien sûr ce n'est pas ce qui résume l'histoire de ce livre, mais juste sa partie Chick-Lit. Oui j'aime de temps en temps lire ce genre de sujet mais pas que....
Non, la plus grande partie parle de vampire et de chasseurs de Vampire. Même si le personnage de Thierry, vampire d'expérience et de sagesse, m'a bien plu, j'aime toujours les causes perdues. Notammen avec Quinn qui tombe amoureux de Sarah. Oui j'aime les causes perdues ( perdue dans ce premier tome mais peut-être pas dans les prochains). Cependant ce triangle amoureux m'a beaucoup fait pensé à True Blood et le trio Sookie, Bill et Sam Merlotte. Par moment j'ai eu le goût d'un déjà vu. Mis à part ça j'ai lu ce livre en moins de deux. Et je ne tarderai pas à lire de volume 2.
Mon avis est simple tout comme l'est ce livre : facile à lire.