libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Vendredi 12 novembre 2010 à 21:59

Fleurs captives, Tome 2 :Pétales au vent -Virginia C.Andrews


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/Petalesauvent.jpg
 



 
 
 




Nombre de pages : 444
Catégorie : Drame
1ère date de parution : 1980
Edition : France loisirs






Résumé

Enfin libérés de l'emprise familiale et du grenier où ils étaient séquestrés, les enfants rescapés se retrouvent parachutés dans un monde dont ils ignorent presque tout. Seuls et démunis, ils doivent désormais affronter la vie, ses embûches... et ses nouveaux drames. Néanmoins, la chance leur sourit quand leur chemin croise celui du docteur Paul Sheffield, qui les recueille aussitôt. Chris peut alors entamer ses études de médecine, tandis que Cathy se lance dans une carrière de danseuse. Les années passent et font d'eux des adultes. La fatalité semble les épargner et la vie s'ouvre devant eux. L'amour et le succès leur font même oublier leur terrible enfance. Mais pour combien de temps ?



Mon avis

Oui, celui -ci je l'ai adoré !!! j'ai quitter Cathy, Carry et Chris juste après leur évasion et je les retrouve dès l'embarquement dans le car qui doit les amener en Floride. Là leur vie va basculer dans le bon sens, et la chance va leur sourire. Ils rencontre médecin veuf qui leur propose de les adopter. Ce tome se déroule sur plus de dix ans, on voit évoluer les diffrérents personnages et c'est quelque chose qui me plaît beaucoup dans un livre.
Cathy bouillonne en elle car elle veut toujours et encore se venger de leur mère. Et elle va y arriver ! Mais ce qui m'a un peu gêner c'est qu ok c'est une belle fille mais on a l'impression qu'elle est tellement bien faite que tous les hommes voudraient être avec elle, si vous voyez ce que je veux dire. Oui le fait qu'elle soit un sex symbole m'a déranger dans cette lecture. Mise à part ce petit point négatif, j'ai dévorer toutes les pages de ce roman en moins de deux. Vraiment, c'est un livre que je conseille. Comme je l'ai dit dans mon précédent article sur le premier tome, c'est une série de 4 (+1) livres. Ce deuxième tome est déjà une première fin en soi. Je peux me permettre de dire ceci car j'ai déjà commencé le troisième tome : bouquet d'épines qui fait parti d'un nouveau "cycle" de cette saga.
Vraiment pas déçu d'avoir découvert cette série tout à fait par hasard.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3058519

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast