libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Dimanche 7 mars 2010 à 19:36

 

SI JE RESTE - GAYLE FORMAN


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/SIJERESTE.jpg







Oh éditions
221 pages
avril 2009



Résumé

 
 
 
 

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...
Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
Si je reste est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel , à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.

 
 
 
 


 
 
Mon avis

Ouiais Bof, sans plus, mais ça se laisse lire. Je l'ai lu en une après midi, mais je pensai qu'il y aurai plus de suspens et de rebondissement. En lisant le résumé, on s'attend à plus de sentiments, mais ils ne sont pas tellement développés dans le livre. Le chapitre sont un peu courts. Ils alternent entre ce qui ce passe pour Mia. Et les évènements de sa vie d'avant, pour comprendre les relations qu'elle a avec sa famille et ses amies Kim et Adam.  J'ai trouvé qu'il était difficile de sauté directement entre les deux récits. On est a peine enfin installé dans l'histoire qu'on change de lieu et de point de vue. Bref, je n'ai rien ressenti dans ce livre,  peut -être qu'il m'aurait bien plu si j'avais 15 ans. 


Le +

 
 Se lit facilement et rapidement

 
Le -
 
Pas assez de fantastique, l'auteur n'arrifaire vraiment ressentir ce que le personnage de Mia éprouve.
 

Par Autr3.Part le Dimanche 7 mars 2010 à 20:52
Se lit trèès rapidement oui.
Et un chouille prévisible :)
Par Luna Z. le Dimanche 19 juin 2011 à 12:33
J'ai découvert ce livre il y a peu de temps, j'en avais entendu beaucoup de bien et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue, au contraire !

Peu de livre parlent aussi bien de la mort avec autant de justesse et de sincérité. C'est parfois peu crédible (après tout c'est un livre, faut que ça soit romancé...), mais je crois qu'il est absolument accessible à tous...

C'est un livre que je ne peux que conseiller !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/2974244

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast