libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Vendredi 22 octobre 2010 à 20:32

 Tricheuses-Anna Godbersen



http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/tricheuses.jpg 



 
 
 




Nombre de pages : 352
Catégorie : Chick Lit
Date de parution 2010
Edition: Albin Michel






Résumé

Bien qu’Elizabeth Holland ait fait son retour à New York, c’est toujours sa soeur Diana qui illumine les soirées de la haute société. Et ce, malgré le mariage de son amoureux secret, Henry, avec l’éternelle rivale des soeurs Holland, la vénéneuse Penelope. En réalité, Henry est toujours épris de Diana, mais Penelope l’a soumis à un odieux chantage. Quant à Lina, l’ambitieuse ex-femme de chambre, elle continue son incroyable ascension sociale… à ses risques et périls. Retour à Manhattan en 1900
 

Mon avis
 
 
Aah qu'est ce que ça fait du bien de retrouver tous ces personnages ! En refermant ce livre je me suis fait la réflexion que j'apréciais beaucoup les livres où l'histoire se déroule à une autre époque. Je le remarque également dans le choix de mes dernières aquisitions. L'amour qu'ont Henry et Diana est vraiment fort mais de quiproquos en quiproquos, Diahttp://libre-de-lire.cowblog.fr/images/cygnetuberculechbe7g.jpgna n'y crois plus de trop. Bon, c'est vrai sans ça il n'y aurait pas eu d'histoire. Elisabeth est quant à elle beaucoup plus en retrait contrairement aux précédents tomes. Et j'ai quand même trouver bizzare qu'elle se marie avec leur bienfaiteur. Quel est son intérêt, de se mêler de sa vie privée ? Bon là c'est peut-être la génération XXIe siècle qui parle. Mais bon, il vient la fleur au fusil, pour laver toute honte de la famille Holland, de cette future naissance. D'ailleurs Anna Godbersen a plusieurs fois insisté sur le fait qu'Elisabeth se sentait mal et qu'elle avait la nausée. Oui, ok on a tout de suite deviné qu'elle était enceinte. Heureusement, que Pénélope était là pour le lui dire !!   Autres petits points négatifs : Taille de guêpe, coup de cygne, visage en coeur. Désolé mais ces termes étaient trop répétitifs dans ces 300 pages avoir un coup de cygne  pour moi c'est comme shttp://libre-de-lire.cowblog.fr/images/coeur.jpgi on avait un coup long comme une girafe (ou vrai cygne) et franchement ça le fait pas. Et un visage un forme de coeur non plus . Bien sûr malgré ces petits désagréments, j'ai vraiment dévoré ce livre. C'est celui qui contient le plus d'action. Surtout avec la scène de la fin qui annonce le début du prochain tome. Biensûr ça reste de la Chick Lit. Après l'avoir dévoré, j'attend impatiemment le dernier livre de la saga: Splendor qui malheureusement n'est toujours pas sorti en France. Et sa date de parution n'a pas encore été définie.

Par pom' le Mardi 26 octobre 2010 à 12:34
je me suis lassée dans le 2° tome mais celui ci m'a plu
Par Véro le Mardi 26 octobre 2010 à 19:47
Pas trop surprise... je ne suis absolument pas tentée par ce type d'ouvrage ! J'espère que ta prochaine lecture te plaira plus.
Par Luna Z. le Dimanche 21 août 2011 à 8:54
Je ne me lasse pas de cette saga :)
Je les ai tous dévoré et adoré ! Je suis curieuse de savoir ce que l'auteur pourrait écrire après cette saga...

Comme tu aimes la lecture, je me permets de te prévenir qu'un livre est à gagner sur mon blog : un thriller : Le hameau des purs de Sonia Delzongle... Peut-être de quoi faire une jolie découverte ? ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3051303

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast