Date de parution : 2005
Editeur : Requin Marteau
Fatigué du strass et du stress, Elvis Presley s'est retiré dans sa résidence secondaire de Charleroi. Il y coule des jours heureux, entièrement consacrés à l'absorption insouciante d'alcools forts et de frites bien grasses, cependant qu'à Graceland un sosie assure l'interim.
Mais cette paisible retraite va tourner au cauchemar suite à un bête accident domestique : inculpé d'homicide, Elvis est incarcéré sous son faux nom par une administration belge. Un malheur n'arrivant jamais seul, le 16 août 1977, alors qu'il purge sa peine en secret, son sosie meurt d'une crise cardiaque à Memphis, Tennesse. Alors que du fond de sa prison il voit à la télévision que 80 000 personnes en larmes affluent sur Elvis Presley Boulevard, le véritable Elvis comprend soudain que sa vie vient de basculer.
Je reviens sur cette BD. Eh oui Elvis n'est pas mort, non, mais il a élu domicile à Charleroi. Ne l'avez vous pas croiser un jour dans une friterie ? Et bien, c'est une petite BD très comique, qui se lit très rapidement et qui vaut vraiment le coup d'oeil !!