libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Lundi 13 février 2012 à 19:48

Twist and Shout- Jurg
Twist and Shout 

Catégorie : BD comique
Date de parution : 2005
Editeur : Requin Marteau
Résumé
Enfin toute la vérité sur la disparition d'Elvis ! 

Fatigué du strass et du stress, Elvis Presley s'est retiré dans sa résidence secondaire de Charleroi. Il y coule des jours heureux, entièrement consacrés à l'absorption insouciante d'alcools forts et de frites bien grasses, cependant qu'à Graceland un sosie assure l'interim. 

Mais cette paisible retraite va tourner au cauchemar suite à un bête accident domestique : inculpé d'homicide, Elvis est incarcéré sous son faux nom par une administration belge. Un malheur n'arrivant jamais seul, le 16 août 1977, alors qu'il purge sa peine en secret, son sosie meurt d'une crise cardiaque à Memphis, Tennesse. Alors que du fond de sa prison il voit à la télévision que 80 000 personnes en larmes affluent sur Elvis Presley Boulevard, le véritable Elvis comprend soudain que sa vie vient de basculer.
 

Mon avis
 

J'ai lu cette courte BD pendant ma formation à la médiathèque départementale sur le thème la bande dessinée et la musique. L'intervenant était Christian Marmonnier, qui a animé plusieurs fois des rencontres au festival d'Angoulême. Et ben là, je peux vous dire que j'ai découvert plein de choses avec  toutes le BD mythiques ( mais que je ne connaissait pas ^^) et ses vieux 45 tours qu'il nous a exprès ramené et fait écouter en fin de séance.
Je reviens sur cette BD. Eh oui Elvis n'est pas mort, non, mais il a élu domicile à Charleroi. Ne l'avez vous pas croiser un jour dans une friterie ? Et bien, c'est une petite BD très comique, qui se lit très rapidement et qui vaut vraiment le coup d'oeil !!

 
 
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3168073

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast