libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Jeudi 3 juin 2010 à 21:31

Une nouvelle façon de lire ou d'écouter 

Après avoir discuter avec une personne de mon entourage qui dévore les livres à tout va, nous sommes venus sur le sujet des livres audio. Au début j'étais plutôt réfractaire. Mais elle m'a fait écouter Millénium, et pour le peu que j'ai entendu, j'ai vraiment été séduite. Biensûr tout dépent de la personne qui lit le livre : le son de sa voix, son enthousiasme, sa rapidité ou sa lenteur de lecture, les temps de pause...

Avec ce nouvel outil de lecture, je pense qu'il est encore plus facile et plus rapide d'étoffer le nombre de livre lu en une année. Et de pouvoir lire plusieurs livres en même temps. C'est à dire lire un livre le soir pour avoir le plaisir d'en tenir un dans ses mains, tourner ses pages. Et « lire » un livre audio dans la voiture, au travail, là où on ne peut pas lire en temps normal.


Actuellement sur la blogosphère, je n'ai encore vu aucun article sur ce sujet, est-ce un sujet dont on ne veut pas discuter ? Ou est-ce trop récent ? Ou tout simplement personne n'aime ça.

Effectivement au début c'est assez perturbant, j'avoue.


Là ou je voudrais faire une remarque c'est que les livres audio sont aussi chers que ceux en grand format on ne peut pas les télécharger légalement à bas prix comme les albums CD. Si les prix étaient plus bas, je pense que beaucoup plus de personnes les écouteraient.


Pour ma part, j'ai trouver un site sympathique où l'on peut en télécharger gratuitement et légalement.

http://www.litteratureaudio.com/


Biensûr, comme c'est gratuit, ce ne sont pas les dernières nouveauté qu'on trouve ! Mais ce n'est pas grave, on peut par là découvrir des classiques, des auteurs classiques. Je fais la différence entre ces deux éléments car en ce qui concerne les grands auteurs on ne trouve pas forcément les titres les plus populaires mais des livres moins connus du même auteur qui sont à découvrir et à apprécier.

Un exemple : Victor Hugo, l'homme qui rit,  n'est pas la plus connue de ses oeuvres, mais est très appréciée par ceux qui l'ont lu.


Par Lilyvia le Samedi 12 juin 2010 à 15:11
ho je suis contente que tu parles des livres audio, je me tate depuis longtemps à ceder à la tentation. Je pense que je vais tester prochainement.
Par Metamorphoses-de-Psyche le Mardi 17 mai 2011 à 21:47
Merci de donner l'adresse de ce site !! ça peut être intéressant de tester de nouvelles formes de lecture !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/3004062

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast